MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Côte d’Ivoire-AIP/ L’Université polytechnique de Bingerville (UPG) distingue ses premiers diplômés


  5 Juin      194        Education (1291),

 

Bingerville, 5 juin 2022(AIP)- L’Université polytechnique de Bingerville(UPG) a procédé à la remise de diplômes de ses 113 premiers étudiants en fin de cycle de formation, samedi 4 juin 2022, lors d’une cérémonie initiée  au sein de l’établissement.

Première du genre depuis l’ouverture de ses portes en 2018, ces étudiants, en fin de formation Ils ont obtenu  la licence professionnelle, dans  deux filières technologiques, à savoir les méthodes d’informatiques appliquées à la gestion d’entreprises(MIAGE) et en Administration et sécurité des systèmes et réseaux informatiques (ASSRI).

Cette première promotion baptisée au nom du fondateur, Pr Karamoko Abdoulaye,  qui leur  a prodigué des conseils pour la réussite dans la  vie professionnelle, notamment l’honnêteté, l’intégrité et la confiance.

Il a remercié les parents de ces étudiants pour avoir cru en l’UPB, en leur confiant la formation de leurs progénitures, bien qu’ayant des raisons de le faire ailleurs.

Le representant du ministère de l’Enseignement supérieur et Recherche scientifique, Konan Kouassi Méjec a exhorté Karamoko Abdoulaye et son équipe au respect de leur cahier de charges quant au standard de formation dans lequel ils se sont inscrits et les a remercié pour leur contribution dans le rôle régalien de l’État, en matière de formation des jeunes ivoiriens.

Le porte-parole de promotion, Adou Akaffou Jacques, au nom de ses condisciples, s’est engagé à hisser haut l’image de l’UPB tant dans la vie professionnelle que sociale. Il a souhaité la mise sur pied d’un cadre permanent d’échanges pour le partage de compétences et  le parrainage de leurs cadets.

Dans la même catégorie