MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ OISSU 2021: Le sous préfet de Toumodi prône le fair-play


  7 Juin      68        Sport (12732),

 

Tumodi, 07 juin 2021 (AIP)-Le sous-préfet de Toumodi, Ines Yomaffou, a invité toutes les équipes à cultiver le fair-play pour un succès des finales des compétitions de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU).

 » Au delà de tout, cultivons le convivialité, la fraternité, le fair-play. Dans mon esprit , il n’y aura ni perdant ni gagnant. Aujourd’hui, le sport est très important dans le développement physique, intellectuel, social de l’Homme. Et dans tout les cas c’est le sport et celui qui le pratique qui gagnent toujours», a-t-elle signifié.

Pour le directeur de la planification, de la prospective et des statistiques au ministère de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Tanoh Mel, ces compétitions doivent se dérouler dans un bon esprit. « Ces finales sont des prétextes pour promouvoir l’excellence dans toutes les disciplines. C’est d’ailleurs le crédo dans lequel s’est engagé notre ministère », a-t-ajouté.

Le lycée moderne Camille Alliali de Toumodi a abrité, samedi 5 juin 2021, les finales de la zone 3 de l’OISSU. Les équipes des villes de Daoukro, M’Batto, Bongouanou, Arrah, Djékanou étaient à Toumodi, pour disputer les finales de cette zone.

Dans la même catégorie