APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 1600 candidats affrontent l’examen blanc à Sinématiali


  22 Avril      47        Education (7138),

 

Sinématiali, 22 avr 2021 (AIP) – au total, 1677 candidats ont affronté, mercredi 21 avril 2021, les épreuves écrites du baccalauréat et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans trois établissements secondaires de Sinématiali, retenus pour la circonstance.
Ce sont 232 candidats de la série A2, et 206 candidats de la série D qui ont affronté les épreuves. La spécificité cette année, les candidats du BEPC ont été répartis dans trois différents centres de composition. Quant à ceux du baccalauréat, ils composent tous au lycée municipal de Sinématiali.
De passage dans les salles composition, le proviseur du lycée municipal de Sinématiali, Kouadio Kouassi Koko et par ailleurs chef de centre, a tenu à rappeler la consigne sécuritaire pour freiner la fraude cette année.
« Pas de téléphones portables, pas de cartables, pas de foulards, pas de chapeaux, pas de sacs, pas de stylos fantaisistes. Si vous avez un sachet, il faut qu’il soit totalement transparent », a précisé M. Kouadio qui a souligné que ces mesures leur permettront de mieux se préparer pour examen à grand tirage.

Dans la même catégorie