MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Première journée portes ouvertes au lycée Thanry: Des résultats « non reluisants » (Proviseur)


  4 Février      23        Education (1290),

 

Guiglo, 4 fév 2023 (AIP) – Les résultats des examens blancs du premier trimestre au lycée moderne Thanry de Guiglo « ne sont pas reluisants », selon le Proviseur de cet établissement scolaire secondaire public, Joseph Tossou.

Lors d’un entretien à l’AIP, jeudi 02 février 2023, M. Tosssou a communiqué les résultats de ces examens blancs dans son établissement.

Selon lui, sur 245 candidats inscrits pour le Brevet d’études du premier cycle (BEPC), 249 étaient présents à l’examen et parmi eux, un seul a été déclaré admis, soit un taux de de réussite de 0,41%, alors qu’il y avait eu six admis l’année dernière.

«Au niveau du Baccalauréat, Bac A2, sur 37 candidats inscrits, 34 ont composé. Un seul a été admis, soit un taux d’admission de 2,94%, contre trois admis au cours de l’année scolaire 2021-2022. Au Bac D, 46 candidats ont été enregistrés, et 44 se sont présentés à l’examen, pour zéro admis, soit un taux de réussite de 0%, contre zéro admis au cours de l’année scolaire 2021-2022», a ajouté le chef d’établissement

Pour Joseph Tossou, ces résultats catastrophiques s’expliquent en partie parce que les enfants travaillent de moins en moins à l’école. Souvent ils sortent de la classe pour aller se balader pendant les heures de cours, a argué Joseph Tossou.

Outre le lycée moderne Thanry, le lycée moderne de Guiglo comptant un effectif de plus de 6.000 élèves a aussi enregistré des résultats non reluisants à ces mêmes examens blancs avec seulement 33 admis au BEPC, soit un taux de réussite de 2,78%.

Dans la même catégorie