MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Une banque projette investir davantage dans le développement des PME et l’autonomisation des femmes


  6 Février      38        Economie (21003), Entreprises (544),

 

Abidjan, 05 fév 2024 (AIP)-   Le directeur général adjoint en charge du Pôle Support de Coris Bank International Côte d’Ivoire, Jean Baptiste Kouamé, a indiqué lundi 5 février 2014, que son institution bancaire projette investir davantage dans le développement des Petites et moyennes entreprises (PME) et l’autonomisation de la femme à travers  son appui  aux entreprises et aux femmes entrepreneures de Côte d’Ivoire et de la sous-région.

Selon M. Kouamé qui s’exprimait lors de la célébration du 11ème anniversaire de la banque, si des établissements financiers limitent  leur exposition aux PME, compte tenu de leur spécificité, il est important de soutenir ses entreprises pour le développement des pays et l’épanouissement des populations. Ainsi, sa structure a initié diverses actions pour accompagner les PME, afin d’aboutir à une croissance inclusive prenant en compte l’ensemble des populations.

« Aujourd’hui, on accompagne beaucoup de PME qui sont des succès stories », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les femmes, la banque s’intéressant aux questions du genre entend s’investir et poursuivre ces initiatives auprès des femmes entrepreneures. Des actions spécifiquement dédiées aux femmes sont mises en œuvre afin de favoriser l’éducation  et l’inclusion financière, encourager les femmes à l’épargne et les accompagner dans le développement de leurs activités.

Enfin pour les jeunes, des packages ciblés pour la jeunesse dont les étudiants seront mis en place pour répondre aux besoins des jeunes.

Créé depuis 2008, cet établissement bancaire panafricain se donne pour mission de financer les particuliers et les entreprises notamment les PME/PMI,  et accompagner des porteurs de projets.

Dans la même catégorie