AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Côte d’Ivoire-AIP/Des jeunes entrepreneurs formés à la digitalisation de leurs activités


  4 Octobre      36        Entreprenariat (260),

 

Abidjan, 04 oct 2022 (AIP)- Quatre cent cinquante jeunes entrepreneurs ont bénéficié d’une formation à la digitalisation de leurs activités, dans le cadre de la 5ème édition du projet PAYED, à l’initiative de l’ONG TechnoServe, en collaboration avec la Fondation CITI.

Issus des districts d’Abidjan et de Yamoussoukro, les bénéficiaire de ce projet dont des handicapés ont été distingués vendredi 30 septembre 2022 à l’hôtel Azalaï d’Abidjan-Marcory, au terme des sessions de formation sur la période d’octobre 2021 à septembre 2022.

La représentante du directeur de la Promotion des personnes handicapés, Boko Paule, s’est réjouie de la prise en compte « des personnes en situation de handicap qui sont pour la plupart du temps exclues ».

« Le projet permet à une dizaine de personnes en situation de handicap d’entreprendre et d’améliorer leurs conditions de travail par la digitalisation de leurs activités commerciales, en permettant l’accès aux technologies de l’information et de la communication », a-t-elle fait savoir.

Le chef du projet, Serraj Rita, a salué pour sa part la volonté manifeste de réussir des participants, ainsi que leur ouverture au digital. « La 5ème édition a permis de toucher 440 jeunes entrepreneurs et 10 entrepreneurs en situation d’handicap, et créer 53 emplois, le tout contribuant à l’améliorations des performances des PME », a-t-elle détaillé.

L’appui de la Fondation CITI, à hauteur de 55 milliards de FCFA, a permis de renforcer l’employabilité des jeunes vulnérables, et la création d’emplois.

Un hommage a été rendu à une dizaine de participants lors de la cérémonie de distinction de la 5ème édition du projet PAYED, couplée d’un panel sur « les stratégies de développement et la digitalisation d’activité ».

En somme, 1200 jeunes qui ont bénéficié, de ces formations organisées lors des différentes éditions du projet PAYED. La 6ème édition sera lancée en octobre.

Dans la même catégorie