MAP Tour du Sahel de cyclisme (4è étape) : le Maroc confirme sa suprématie MAP Elections au Nigeria: L’INEC teste l’identification biométrique MAP Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat APS le Sénégal remporte le CHAN MAP Nigeria: Trois morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abuja APS Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques APS Modernisation de l’agriculture: Macky Sall lance un programme de 85 milliards de FCFA APS Cancers: La subvention de la chimiothérapie a augmenté de 500 millions francs CFA en 2023 (officiel) APS Plus de 4000 tonnes de graines d’arachide collectées par la SONACOS dans la zone de Kaolack (DG) MAP Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali

Côte d’Ivoire-AIP/Des jeunes entrepreneurs formés à la digitalisation de leurs activités


  4 Octobre      14        Entreprenariat (171),

   

Abidjan, 04 oct 2022 (AIP)- Quatre cent cinquante jeunes entrepreneurs ont bénéficié d’une formation à la digitalisation de leurs activités, dans le cadre de la 5ème édition du projet PAYED, à l’initiative de l’ONG TechnoServe, en collaboration avec la Fondation CITI.

Issus des districts d’Abidjan et de Yamoussoukro, les bénéficiaire de ce projet dont des handicapés ont été distingués vendredi 30 septembre 2022 à l’hôtel Azalaï d’Abidjan-Marcory, au terme des sessions de formation sur la période d’octobre 2021 à septembre 2022.

La représentante du directeur de la Promotion des personnes handicapés, Boko Paule, s’est réjouie de la prise en compte « des personnes en situation de handicap qui sont pour la plupart du temps exclues ».

« Le projet permet à une dizaine de personnes en situation de handicap d’entreprendre et d’améliorer leurs conditions de travail par la digitalisation de leurs activités commerciales, en permettant l’accès aux technologies de l’information et de la communication », a-t-elle fait savoir.

Le chef du projet, Serraj Rita, a salué pour sa part la volonté manifeste de réussir des participants, ainsi que leur ouverture au digital. « La 5ème édition a permis de toucher 440 jeunes entrepreneurs et 10 entrepreneurs en situation d’handicap, et créer 53 emplois, le tout contribuant à l’améliorations des performances des PME », a-t-elle détaillé.

L’appui de la Fondation CITI, à hauteur de 55 milliards de FCFA, a permis de renforcer l’employabilité des jeunes vulnérables, et la création d’emplois.

Un hommage a été rendu à une dizaine de participants lors de la cérémonie de distinction de la 5ème édition du projet PAYED, couplée d’un panel sur « les stratégies de développement et la digitalisation d’activité ».

En somme, 1200 jeunes qui ont bénéficié, de ces formations organisées lors des différentes éditions du projet PAYED. La 6ème édition sera lancée en octobre.

Dans la même catégorie