GNA NDPC holds stakeholders engagement to improve food nutrition systems GNA Help save the forestry industry – Forestry Association cries GNA CHAG launches six months revolving fund for member facilities AIB Burkina : Un forum pour accompagner les collectivités territoriales AIB Burkina : Le gouvernement veut assainir les exploitants de la filière cinéma APS VERS UNE BASE DE DONNÉES UNIQUE POUR L’ENRÔLEMENT DES DEMANDEURS D’EMPLOI APS OIGNON : A POTOU, COMMERÇANTS ET PRODUCTEURS DÉNONCENT UNE « CONCURRENCE DÉLOYALE’’ DE L’AGROBUSINESS APS DAKAR DEM DIKK : VERS DES PARTENARIATS AVEC DES FOURNISSEURS EUROPÉENS APS MACKY SALL : ‘’LE DATA CENTER DE DIAMNIADIO EST UNE GRANDE RÉVOLUTION POUR NOTRE SOUVERAINETÉ DIGITALE’’ GNA Deputy Youth and Sports Minister launches Koora Sports Consult to unearth talents

Côte d’Ivoire-AIP/Le président du Sénat s’entretient avec l’ambassadeur de France


  5 Mai      17        Politique (17401),

   

Abidjan, 05 mai 2021 (AIP)-Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a échangé mardi 04 mai 2021 à Abidjan avec l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire sur le renforcement des relations entre les deux pays.

Après avoir salué le déplacement de Jean-Christophe Belliard à la permanence du Sénat, M. Ahoussou a rappelé à son hôte la vision du président Félix Houphouët-Boigny depuis l’ère coloniale qui est basée sur le développement du pays. Selon lui, le Président Ouattara poursuit cette dynamique qui est source de joie pour lui.

A l’issue du forum sur les collectivités en Côte d’Ivoire en février 2020, a rappelé M.Ahoussou, l’agenda 2030 issue des travaux vise une propulsion de la décentralisation

A l’en croire, c’est dans cette optique que le président de la République en plus des deux districts a annoncé la nomination de ministres-gouverneurs dans les jours à venir pour propulser le développement économique du territoire ivoirien.

« Nous allons le faire avec les amis et nos partenaires internationaux et surtout la France qui a une belle expérience de la coopération décentralisée », a promis M. Ahoussou

Le patron l’institution parlementaire a précisé qu’au cours de cette année 2021, il sera organisé un forum avec les Ivoiriens qui vivent hors à l’extérieur sur la problématique du développement économique de la Côte d’Ivoire : ‘’Quel sera l’apport des partenaires dans le développement économique de la Côte d’Ivoire’’.

Le diplomate français a salué le président du Sénat pour son implication significative dans les actions de développement en Côte d’Ivoire.

Il a réaffirmé tout l’engagement de son pays à contribuer à la réussite de cette deuxième chambre parlementaire dans ses missions régaliennes.

Dans la même catégorie