AIP Le nouveau comité directeur de la JCI Bouaflé investi Sénégal – Ziguinchor : Abdoulaye Baldé déplore le décès d’un militant dans des violences Sénégal : Des femmes investies pour les élections locales formées à la gouvernance territoriale Sénégal : Cérémonie de présentation du livre ‘’Mbass mi, Covid-19’’, mercredi à Blaise Senghor Sénégal – Ziguinchor : Seydou Sané réfute les accusations d’irrégularités Sénégal – Parcelles assainies : le manque de matériel et de personnel perturbe le vote à l’unité 14 Sénégal / Rufisque : Démarrage tardif, affluence et lenteurs dans plusieurs centres de vote Côte d’Ivoire- AIP : Le maire Assalé Tiémoko veut investir dans le capital humain à Tiassalé Côte d’Ivoire-AIP : L’OIA-Riz vise la souveraineté de la Côte d’Ivoire en matière de riz Côte d’Ivoire-AIP: Plus de cent tonnes de cacao brûlés dans un incendie à Tiassalé

Côte d’Ivoire/ Kassav’ en concert VIP à Abidjan pour ses 40 ans de carrière


  5 Août      89        Arts & Cultures (1898),

   

Abidjan, 05 août (AIP)- Le célèbre groupe antillais Kassav’ va célébrer ses 40 ans de carrière musicale en Côte d’Ivoire, au cours de deux concerts VIP les 20 et 21 septembre, au palais des congrès du Sofitel Abidjan Hotel Ivoire, pour le bonheur des mélomanes d’ici et d’ailleurs.

Cette information a été livrée, vendredi, par l’ambassadeur de l’événement « Kassav’ 40 ans », Jean Jacques Varold, au cours d’une conférence de presse animée à Cocody.

« Conscient du fait que pour la grande majorité du public ivoirien, la musique antillaise, à travers le zouk, reste un genre musical fort plébiscité, l’agence évènementielle New Step fait venir le groupe Kassav’ 10 ans après leur dernier passage à Abidjan, cette fois-ci pour la célébration de leur 40 ans de carrière », a expliqué M. Varold.

Ces concerts VIP du groupe Kassav’, selon lui, des évènements à ne pas rater, seront les seuls concerts données en Afrique de l’Ouest. Un show inédit qui s’inscrit dans le cadre de la tournée internationale.

S’exprimant par vidéo conférence, Jacob Desvarieux, Jean-Philippe Marthély, Jean Claude Naimro ont promis pour leur part, un show sans pareil au public ivoirien en donnant « le meilleur de Kassav’ « .

Ces festivités de Kassav’, à Abidjan, verra la participation en première partie d’artistes invités afro-caraîbéens tels que Slaî, Jocelyne Labylle, Cheela et Lionnell.

(AIP)

tg/ena/fmo

Dans la même catégorie