MAP Togo : Le Premier ministre et son gouvernement démissionnent ANP DIFFA : Le Général BARMOU transmet le message de soutien du CNSP aux hommes du 53ème Bataillon Inter-armes de N’Guigmi APS SENEGAL-TOURISME-ADMINISTRATION / SAPCO : le nouveau DG promet d’ériger en règle la compétence et le mérite APS SENEGAL-EDUCATION / Des coalitions en conclave à Dakar pour s’accorder sur la mise en œuvre du programme “Education à haute voix” APS SENEGAL-ECONOMIE-JUSTICE / La présidente du Tribunal de commerce hors classe appelle à la “promotion des modes alternatifs” de règlements des litiges APS SENEGAL-JUSTICE / Un avocat appelle à l’institutionnalisation de la Journée de la médiation au Sénégal APS SENEGAL-ETATSUNIS-SECURITE / ’’African Lion 2024’’, un exercice militaire international lancé à Dodji APS SENEGAL-ENVIRONNMENT-FINANCEMENT / L’Accord de Paris ”permettra d’avoir des projets de grande ampleur sur le marché carbone’’, selon une experte APS SENEGAL-PALUDISME / Le coordonnateur du PNLP insiste sur l’importance de disposer des données sanitaires de manière pérenne APS SENEGAL-ALLEMAGNE-CULTURE / Le nouveau bâtiment bioclimatique du Goethe-Institut Sénégal sera livré en 2025

Côte d’Ivoire: La mairie de Tiassalé inscrit la jeunesse et les personnes vulnérables au cœur de ses actions prioritaires


  15 Mars      42        Société (45359),

 

Tiassalé, 15 mars (AIP) – Le conseil municipal de Tiassalé a adopté son programme triennal 2019- 2021 centré sur la jeunesse et les personnes vulnérables.

Ce programme adopté, mercredi, a été évalué à plus de 120 millions F CFA. Il comprend 19 actions prioritaires sous la forme de subventions ou d’aides aux jeunes et personnes vulnérables, mais aussi d’actions dans les domaines culturels et sportifs.

Le conseil a également retenu 19 opérations prioritaires dont 14 héritées de l’ancienne équipe municipale qui sont en cours d’exécution.

Ces différentes opérations concernent les équipements en matériels électroménagers et informatiques, l’acquisition de matériels roulants pour les services de la mairie, et la réalisation d’infrastructures sociales et économiques.

Tous ces investissements coûteront 514 millions F CFA. Leur financement se fera sur fonds propres de la commune à hauteur de 254 millions, soit 49% et par la subvention de l’Etat à hauteur de 259 millions, soit 51%.

Dans la même catégorie