MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire : Tournée littéraire de l’écrivaine Mahoua Bakayoko à Daloa


  2 Février      142        Education (7135), Livres (386),

 

Daloa, 1er jan 2022 (AIP) – L’écrivaine ivoirienne Mahoua S. Bakayoko, auteure, entre autres, de La rébellion de Zantigui et de Sous le joug d’un Dangadeh, a entamé, mardi 1er janvier 2022, une tournée littéraire dans les établissements d’enseignement secondaire de Daloa.

Cette tournée, placée sous la thème « La problématique de l’éducation de la jeunesse africaine dans les oeuvres de Mahoua S. Bakayoko », a débuté par une conférence inaugurale suivi de dédicace à la salle de réunion de la préfecture de Daloa.

Prévue pour durer jusqu’au 11 février, la tournée permettra à l’écrivaine, qui croit que la lecture peut éloigner la jeunesse de plusieurs maux, de rencontrer les élèves de 22 lycées et collèges de la ville pour des échanges sur l’éducation.

Selon elle, il y a une la faillite éducationnelle de la jeunesse et chacun doit œuvrer à son niveau pour contribuer à remédier à la situation.

« Nous venons dire aux élèves qu’il est possible de redresser la barre et que l’un des éléments essentiels pour le faire est d’ouvrir un livre », a-t-elle déclaré à la presse.

Mahoua S. Bakayoko a à son actif de neuf titres qui dénoncent divers maux comme la rébellion, l’excision, l’immigration clandestine et la mauvaise éducation.

Dans la même catégorie