GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

Coup d’envoi des Journées portes ouvertes de l’entreprenariat des jeunes à la direction de l’Emploi


  25 Novembre      11        Emploi (291),

   

Kinshasa, 25 nov. 2019 (ACP) Le ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Erastone Kambale a donné lundi, le coup d’envoi des journées portes ouvertes organisées du 25 au 27 novembre courant, par la direction de l’Emploi et entrepreunariat des jeunes, dans la commune de Kalamu.
Le directeur-chef de service de cette direction, Ferdinand Luki Ndotoni a salué la présence manifeste des jeunes entrepreneurs à cette activité, avant de situer cet événement qui a pour objectif, promouvoir les œuvres des jeunes, créer un cadre de synergie et mettre en œuvre le Fonds de promotion des jeunes entrepreneurs et leur structure de coordination.
Il a remercié le ministre de tutelle pour sa disponibilité et son appui par les fonds de la jeunesse ainsi que de son appel à s’approprier les termes de cette activité comme une approche entrepreunariale et continuer avec beaucoup de ténacité l’exercice de leur entreprise.
Le ministre Kambale a annoncé, à cette occasion, la mise à disposition d’un montant 1.500.000 USD, en guise d’encouragement aux jeunes entrepreneurs, pour atteindre 3.000.000 USD l’année prochaine. Il a également annoncé la construction par des ingénieurs chinois, d’un nouveau bâtiment devant abriter le cabinet ministériel.
Erastone Kambale a, par ailleurs, invité les jeunes à faire confiance au gouvernement de la République.
Le directeur Luki a profité de cette occasion pour présenter une cinquantaine de jeunes entrepreneurs venus prendre part à cette manifestation.

Dans la même catégorie