MAP Ethiopie: Cinq morts et 20 blessés dans une tentative d’évasion d’une prison en Amhara (nord) MAP La question migratoire politiquement instrumentalisée dans de nombreux pays (M. El Yazami) MAP Maroc/Zambie: Vers des relations plus approfondies et plus élargies MAP Afrique du Sud : La police préoccupée par la criminalité ciblant les femmes et les enfants ANGOP La Sonangol et ses partenaires inaugurent une centrale photovoltaïque à Caraculo MAP Burkina : la BM finance trois projets à hauteur de 450 millions de dollars ANGOP Approbation du Plan national de sécurité routière 2022-2027 MAP Afrique du Sud : La Cour constitutionnelle ordonne au fisc l’accès aux dossiers fiscaux de Zuma ANGOP Analyse de la situation de paix en RDC ACI Congo/Trois éléments de la force publique arrêtés sur le site de captage d’eau de Djiri

Coup d’envoi des Journées portes ouvertes de l’entreprenariat des jeunes à la direction de l’Emploi


  25 Novembre      29        Emploi (337),

 

Kinshasa, 25 nov. 2019 (ACP) Le ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Erastone Kambale a donné lundi, le coup d’envoi des journées portes ouvertes organisées du 25 au 27 novembre courant, par la direction de l’Emploi et entrepreunariat des jeunes, dans la commune de Kalamu.
Le directeur-chef de service de cette direction, Ferdinand Luki Ndotoni a salué la présence manifeste des jeunes entrepreneurs à cette activité, avant de situer cet événement qui a pour objectif, promouvoir les œuvres des jeunes, créer un cadre de synergie et mettre en œuvre le Fonds de promotion des jeunes entrepreneurs et leur structure de coordination.
Il a remercié le ministre de tutelle pour sa disponibilité et son appui par les fonds de la jeunesse ainsi que de son appel à s’approprier les termes de cette activité comme une approche entrepreunariale et continuer avec beaucoup de ténacité l’exercice de leur entreprise.
Le ministre Kambale a annoncé, à cette occasion, la mise à disposition d’un montant 1.500.000 USD, en guise d’encouragement aux jeunes entrepreneurs, pour atteindre 3.000.000 USD l’année prochaine. Il a également annoncé la construction par des ingénieurs chinois, d’un nouveau bâtiment devant abriter le cabinet ministériel.
Erastone Kambale a, par ailleurs, invité les jeunes à faire confiance au gouvernement de la République.
Le directeur Luki a profité de cette occasion pour présenter une cinquantaine de jeunes entrepreneurs venus prendre part à cette manifestation.

Dans la même catégorie