MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Covid 19 : Plus de 83% de personnes vaccinées à Doropo lors de la campagne précédente


  2 Juin      48        Santé (15383),

 

Doropo, 02 juin 2022 (AIP)- Plus de 83% de personnes se sont faites vaccinées contre la Covid-19, dans le département de Doropo, pour la campagne précédente, a annoncé le directeur départemental de la santé de Doropo, Dr N’Guessan Kouamé Jean Yves, mercredi 1er juin 2022, lors d’une rencontre à la préfecture de la ville.

 » La zone de Doropo est bien logée en matière de vaccination au plan national. et était placé en première position dans la région du Bounkani », a apprécié le directeur départemental de la santé de Doropo, lors du lancement de la cinquième campagne contre la Cvoid 19 couplée à la vaccination contre la poliomyélite, qui part du 25 mai 2022 au 3 juin 2022.

Dr N’guessan a sensibilisé les populations de Doropo à se faire vacciner contre ces deux pathologies. Cette campagne concerne les personnes âgées de 12 ans révolus, excepté les femmes enceintes et nourrices. « Ceux qui ont déjà reçu deux doses doivent venir faire leur troisième dose et ceux qui ne l’ont jamais fait, doivent suivre la procédure normale des trois doses en observant un délai de trois semaines au minimum », a-t-il dit.

 » Si le gouvernement le dit, il faut le faire parce qu’il n’enverra pas un faux vaccin pour la population », a rassuré le préfet du département de Doropo, Lénékpoho Fofana.

La vaccination orale contre la poliomyélite va également s’étendre jusqu’à ce vendredi pour les enfants de zéro à cinq ans à Doropo.

Dans la même catégorie