MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

D1 FÉMININE : DAKAR SACRÉ-CŒUR SACRÉE


  15 Juin      95        Sport (12732),

 

Dakar, 15 juin (APS) – L’équipe féminine de football de Dakar Sacré-Cœur (DSC) a remporté le championnat de première division, édition 2020-2021, à l’issue des play-offs qui ont pris fin lundi.

Victorieuse (4-0) des Sirènes de Grand-Yoff, l’équipe de DSC a aussi profité du revers (0-1) des Aigles de la Médina contre les Amazones de Grand-Yoff pour remporter le Graal.

A égalité de points (13 points) avec les Aigles de la Médina, DSC rafle la mise à la faveur de différence de buts (+12 contre +11) pour les Médinoises.
Les filles de DSC vont représenter le football féminin sénégalais au tournoi de qualification de la Ligue africaine des champions féminine, prévu en juillet prochain au Cap-Vert.
L’entraîneure de l’équipe de DSC, Marianne Boye, a fait part de sa fierté concernant le sacre de ses protégées.
’’Nous sommes vraiment contentes, ce n’était pas facile de réaliser un tel exploit parce que cette équipe a été montée il y a tout juste quatre ans’’, a déclaré la responsable technique du DSC, dans des propos rapportés par l’édition de mardi du quotidien spécialisé Stades.
’’C’est notre deuxième année dans l’élite du football féminin’’, sans compter que « le championnat de l’année dernière a été arrêtée à cause du Covid-19’’, a souligné la technicienne, rappelant que le DSC a été sacrée championne de D2 en 2019.
« Cela fait deux titres en deux ans », se réjouit-elle, avant de se projeter sur le tournoi de qualification en Ligue africaine des champions que son équipe va disputer.
Dakar Sacré-Cœur ira à cette compétition « pour apprendre », dit-elle.
Mariane Boye ajoute que son équipe aura également l’occasion de lutter pour prouver sa valeur, puisqu’en plus de jeunes joueuses, elle peut compter sur six internationales appelées à « couver les plus jeunes ».

Dans la même catégorie