MAP Dakhla: Appel à renforcer la dynamique de l’innovation en Afrique face aux crises mondiales APS Le président Sall préconise un programme de réhabilitation des anciens établissements scolaires publics APS Le Parlement de la CEDEAO veut que justice soit rendue à Amy Ndiaye Gniby APS Violences faites aux femmes : Macky Sall prône « l’application de toutes les mesures prises, depuis 2012 » APS Macky Sall réclame une application rigoureuse du contrôle de légalité des actes des collectivités territoriales APS MTN : 37 districts ciblés pour une distribution de masse de médicaments APS La dernière borne de la frontière terrestre sénégalo-malienne posée MAP Compétences en Afrique: Nécessité d’une approche tournée vers l’avenir (Oxford Economics) MAP Dakhla: Réélection de Driss Guerraoui à la tête du FAAIE MAP Rwanda: la ministre de l’Environnement souligne l’importance de l’économie circulaire

Décès brutal, ce mercredi, du réalisateur burkinabè Missa Hébié


  27 Septembre      164        Arts & Cultures (2356), Cinéma (292), Société (40375),

   

Ouagadougou, 26 sept. 2018 (AIB)- Le réalisateur burkinabé Missa Hébié, est décédé brutalement ce mercredi après-midi, alors qu’il était en plein tournage d’un film, a-t-on appris  de sources concordantes.

La nouvelle relative à la mort de cet homme de cinéma burkinabè et africain est relayée par plusieurs médias locaux. Survenue sur un plateau de tournage, cette mort a surpris plus d’une personne d’autant plus qu’il n’était pas malade.

Missa Hébié est considéré comme l’un des réalisateurs les plus prolifiques des 15 dernières années au Burkina Faso. Il a réalisé, entre autres films, les séries à succès dont ‘’L’as du lycée », ‘’Commissariat de Tampy’’ et ‘’Stop corruption‘’.

Le défunt réalisateur est également auteurs de longs métrages, dont ‘’ le fauteuil ’’ (prix Oumarou Ganda au 21ème Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou et présenté au Festival international du film de Pusan 2009 en Corée du Sud).

Missa Hébié a réalisé aussi ‘’Cellule 512’’ (meilleure affiche au FESPACO 2015 ), ‘’raison du plus fort’’ et bien d’autres.

Dans la même catégorie