MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Décès brutal, ce mercredi, du réalisateur burkinabè Missa Hébié


  27 Septembre      311        Arts & Cultures (3089), Cinéma (432), Société (45143),

 

Ouagadougou, 26 sept. 2018 (AIB)- Le réalisateur burkinabé Missa Hébié, est décédé brutalement ce mercredi après-midi, alors qu’il était en plein tournage d’un film, a-t-on appris  de sources concordantes.

La nouvelle relative à la mort de cet homme de cinéma burkinabè et africain est relayée par plusieurs médias locaux. Survenue sur un plateau de tournage, cette mort a surpris plus d’une personne d’autant plus qu’il n’était pas malade.

Missa Hébié est considéré comme l’un des réalisateurs les plus prolifiques des 15 dernières années au Burkina Faso. Il a réalisé, entre autres films, les séries à succès dont ‘’L’as du lycée », ‘’Commissariat de Tampy’’ et ‘’Stop corruption‘’.

Le défunt réalisateur est également auteurs de longs métrages, dont ‘’ le fauteuil ’’ (prix Oumarou Ganda au 21ème Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou et présenté au Festival international du film de Pusan 2009 en Corée du Sud).

Missa Hébié a réalisé aussi ‘’Cellule 512’’ (meilleure affiche au FESPACO 2015 ), ‘’raison du plus fort’’ et bien d’autres.

Dans la même catégorie