MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Dinguiraye/: Tournée de prise de contact du nouveau préfet dans les collectivités


  28 Mai      90        Politique (25374),

 

Dinguiraye, 28 mai (AGP)-Après avoir rencontré les cadres administratifs du centre urbain de Dinguiraye, le préfet de Dinguiraye, Dr. Ibrahima Barboza Soumah a fait une tournée de prise de contact dans les sous-préfectures de Diatifèré, Banora, Gagnakaly, Lansanaya, Dialokoro, Kalinko, Sélouma et dans la commune urbaine.

Cette tournée du 17 au 27 mai 2021 s’inscrivait dans le cadre de la prise de contact avec les élus locaux, cadres et populations.

Dans les communautés visitées, Dr. Ibrahima Barboza Soumah a rassuré les populations de son ferme engagement à œuvrer pour le bien-être de tous.

‘’C’est pour concrétiser cette volonté qu’il m’a nommé pour venir à vos côtés, me mettre à votre écoute pour recenser vos difficultés et attentes pour travailler ensemble », a dit le préfet de Dinguiraye.

De leur part, les populations ont remercié le Chef de l’Etat pour ce qui est déjà fait.

A cette occasion, le préfet Barboza Soumah a demandé aux responsables de ces communes, de présenter les réalités socioéconomiques de leurs localités. A ce propos, l’on a noté un déficit d’infrastructures administratives, routières, sanitaires, éducatives et la faible mobilisation des ressources financières.

Pour répondre aux attentes des populations, l’autorité préfectorale de Dinguiraye a demandé à chacun de se remettre en question et de s’inscrire dans la nouvelle orientation « Gouverner Autrement », travailler avec professionnalisme et patriotisme, observer la ponctualité, l’acidité et la productivité au poste de travail et gérer les deniers publics en observant la transparence et la rédévabilité.

Tous les acteurs de développement entendent tirer la meilleure partie de ces recommandations et mettre en fin une administration de développement afin d’apporter un mieux-être aux populations.

Dans toutes les sous-préfectures, les populations s’engagent à accompagner le préfet dans sa mission à Dinguiraye avec le grand espoir qui leur apportera le sourire.

Dans la même catégorie