MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Dubréka/santé : Administration de déparasitant aux enfants 5 à 14 ans


  21 Juillet      77        Santé (15383),

 

Dubréka, 21 juil. (AGP)- Une campagne d’administration du Praziquantel pour déparasiter les enfants âgés de 5 à 14 ans a été lancée samedi, 17 juillet dans la préfecture de Dubréka.

Environs 500 enfants sont ciblés par cette campagne qui se déroulera du 17 au 21 juillet 2021. La stratégie pour toucher le maximum d’enfants, est le porte à porte.

Selon Dr Kémoko Malick CONDE, chargé de la prévention et de lutte contre la maladie à la direction préfectorale de la santé de Dubréka, le praziquantel est un déparasitant très efficace contre la schistosomiase ou bilharziose. Des parasites qui sont à l’origine de certaines maladies tropicales négligées mais très dangereuses.

Pour une meilleure sensibilisation à tous les niveaux, les autorités sanitaires ont mis à contribution, la direction préfectorale de l’éducation.

Pour le chargé des sports à la DPE de Dubréka, M. Soriba Kandia Sylla, le rôle de l’éducation sera de faciliter la sensibilisation en vue de la mobilisation des élèves et des parents d’élèves.

Il faut rappeler qu’en 2019, une campagne du genre avait été lancée mais interrompue aussitôt à cause de la réaction de certains enfants au produit.

Ces effets secondaires seraient dus au fait que les enfants qui avaient pris le produit n’avaient rien mangé avant la prise. Ce qui est déconseillé maintenant.

Pour la présente campagne, il est fermement recommandé aux enfants de manger quelque chose avant la prise du produit pour éviter tout effet secondaire.

Dans la même catégorie