MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Eliminatoires CAN 23 : Le coach Jean-Louis salue d’état d’esprit des joueurs après la victoire face à la Zambie


  4 Juin      115        Sport (12732),

 

Yamoussoukro, 4 juin 2022 (AIP) – Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, le français Jean-Louis Gasset, a salué l’état d’esprit de ses joueurs après la victoire (3-1), lors du premier match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) disputé vendredi 3 juin 2022 contre la Zambie à Yamoussoukro.

« Pendant leurs vacances, on leur demande de faire des matchs de sélection, ils mettent vraiment l’état d’esprit qu’il faut », a déclaré le sélectionneur au cours de la conférence d’après-match, exprimant sa satisfaction de leur prestation.

« C’est vrai qu’il y a eu des hauts et des bas, mais sur l’ensemble du match, on a mieux maitrisé le jeu que notre adversaire, on a mieux joué au football, on s’est créé des occasions », a relevé Jean-Louis Gasset qui a par ailleurs apprécié l’implication de l’ensemble de ses poulains dont les remplaçants qui ont chaque fois « emmené la vivacité ».

« On fait des sacrifices, on essaie de donner le maximum pour vous rendre heureux, ce que je peux vous demander c’est de nous encourager », a déclaré, pour sa part, le capitaine de l’équipe, Max Gradel.

Au nom de ses coéquipiers, il a promis de travailler dur pour gommer les lacunes que traîne encore l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, notamment les errances dans la gestion des rencontres.

La Côte d’Ivoire qui dominait largement son adversaire, a encaissé un but sur une action anodine dans les dernières secondes du match.

« C’est clair que nous en premier, on n’est pas satisfait de prendre un but à la fin du match surtout qu’ils ne nous ont pas mis en danger, car c’est nous qui leur avons permis de marquer ce but-là. Mais je peux vous promettre que c’est déjà oublié. On sait ce qu’on a à faire pour gommer ces lacunes au prochain match » a ajouté le capitaine des Eléphants.

Dans la même catégorie