Côte d’Ivoire : Lutte contre la corruption de la CEDEAO : Un projet de loi adopté Côte d’Ivoire : Au total 42 millions FCFA du gouvernement à 210 femmes du Denguélé pour leur autonomisation AIP : La Côte d’Ivoire va être à l’origine d’une initiative mondiale à la COP 15 (Ministre) Côte d’Ivoire-AIP : Koffi N’guessan vise un enseignement technique et professionnel développé et dynamique RDC : Remise à Lubumbashi des brevets de formation en système LMD à l’université de spécialisation en sciences criminologues RDC – Kasaï Central : l’écrivain Mushikile Beya s’en tient à l’actualité sociale dans ses œuvres Equateur : Congrès national congolais s’apprête d’accueillir le chef de l’Etat à la prochaine conférence des gouverneurs prévue à Mbandaka RDC / Sud-Kivu : lancement officiel du projet d’électrification des 24 villages du territoire de Fizi Equateur : conférence débat en faveur des femmes leaders RDC : La femme doit prendre conscience qu’elle peut faire le jeu politique en 2023, soutient la LINELIT

En voyage d’étude, une délégation de l’ISTIC du Burkina Faso reçue en audience par le ministre Sidi Touré


  1 Juin      95        Médias (2006), Photos (4443), Société (37853),

   

Abidjan, 31 mai (AIP)- Une délégation de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) du Burkina Faso, en visite d’imprégnation en Côte d’Ivoire, a échangé, vendredi, avec le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré.

La délégation de l’ISTIC, conduite par son directeur général, Zoumana Traoré, était accompagnée par le directeur général de l’ISTC-Polytechnique de Côte d’Ivoire, Alfred Dan Moussa.

A ses hôtes, le Ministre Sidi Touré a fait savoir que les réformes entreprises par son département pour restructurer et booster le secteur de la communication sont issues d’un atelier technique pour l’élaboration du document cadre de la Politique nationale de la communication et des médias (PANACOM) sur la période de 2018 à 2023.

Il a indiqué que le document a permis de prendre en compte toutes les préoccupations des médias de service public sous sa tutelle (presse écrite, médias audiovisuels, nouveaux médias et communication publicitaire).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’application des accords conclus dans le Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la Côte d’ivoire et le Burkina Faso en vue d’un partage d’expériences et d’une collaboration.

Partenaire de l’Institut des sciences et technique la communication, le ministre de la Communication et des Médias, M. Sidi Touré a demandé que le partenariat entre les deux établissements soit renforcé à travers le TAC.

En Côte d’Ivoire depuis le 26 mai, cette a délégation composée de 40 personnes, dont des étudiants, le directeur général et le responsable du personnel de l’administration effectue, jusqu’au 4 juin, une visite d’étude et d’imprégnation dans des entreprises ivoiriennes.

L’ISTIC du Burkina Faso est un établissement public créé, en 1974, sous la tutelle technique du ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement. Il forme aux métiers du journalisme, de la communication et des technologies des médias.

ks/aaa/fmo

Dans la même catégorie


Article

  24 Janvier     6

Article

  24 Janvier     5

Article

  24 Janvier     12

Article

  24 Janvier     6