MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA)

FIDAK : AMINATA ASSOME DIATTA SATISFAITE DU NIVEAU D’AVANCEMENT DES CHANTIERS DU CICES


  26 Novembre      65        Economie (20996),

 

Dakar, 26 nov (APS) – La ministre du Commerce et des petites et moyennes entreprises (PME), Aminata Assome Diatta, a salué, vendredi, le niveau d’avancement des travaux des chantiers du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES), en prélude de la 29ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), prévue du 6 au 20 décembre.

’’Je voudrais féliciter le directeur général pour toutes les diligences qu’il a apportées parce que, je dois dire que j’ai été très satisfaite du niveau d’avancement des travaux des chantiers du CICES’’, a-t-elle déclaré.

Mme Diatta était en visite au CICES, pour voir l’état d’avancement des chantiers, entrepris, dans le cadre de la préparation de la 29ème FIDAK. Elle était en compagnie de son directeur général, Salihou Keita.

’’Cette année, nous avons voulu terminer très tôt les travaux pour permettre aux exposants d’entrer en possession des différents stands et de faire les aménagements qu’ils souhaitent avant l’ouverture’’, a-t-elle expliqué.

’’Cette année, vraiment, nous ne voulons pas après le démarrage de la foire qu’il y’ait encore des travaux en cours’’, a-t-elle dit.

La ministre du Commerce et des PME a dit avoir constaté que la direction générale du CICES est aussi entrain de rénover l’espace de restauration.

Elle a rappelé l’importance du CICES dans l’organisation d’autres activités dans le cadre professionnel ou culturel.

’’Ce sont des endroits dont nous avons besoin ici à Dakar’’, a-t-elle ajouté.

Dans la même catégorie