MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Gabon : Lancement partiel des activités de l’hôpital départemental de Mekambo


  5 Septembre      75        Santé (15388),

 

Libreville, 05 Septembre (AGP) – Le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a procédé, le mardi 31 août dernier, au lancement partiel des activités de l’hôpital départemental de Mekambo (HDM) dans la Zadié, en présence du ministre des Affaires sociales et des Droits des femmes, Prisca Koho Nlend et du gouverneur de la province de l’Ogooué-Ivindo (Nord-est), Christiane Lekat.

Dans le cadre de l’opérationnalisation des départements sanitaires, prescrite dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT), le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a lancé partiellement les activités de l’hôpital département de Mekambo, le chef-lieu du département de la Zadié, dans la province de l’Ogooué-Ivindo (Nord-est).

Cette structure sanitaire de niveau II est dotée d’un bloc opératoire, de plusieurs services spécialisés, tels que la Pédiatrie, la Maternité, la Chirurgie générale, le Service de la Santé maternelle infantile (SMI), les Urgences sont équipées de matériels médico-techniques de dernière génération pour assurer une prise en charge optimale des populations locales.

L’ouverture de cet hôpital se fera progressivement, selon le plan d’ouverture élaboré par les autorités sanitaires provinciales sur instruction du ministre de la Santé. Le personnel médical a été chargé d’assurer le transfert de l’ancien centre médical vers le nouvel hôpital.

L’ouverture aux patients de cette structure sanitaire a été programmée pour le lundi 6 septembre 2021. Les auxiliaires de commandement ont été invités à faire large diffusion au sein de la communauté.

Contexte sanitaire oblige, le ministre de la Santé a saisi cette occasion pour sensibiliser le personnel médical de Mekambo sur l’impérieuse nécessité de se faire massivement vacciner pour éviter d’être des vecteurs de transmission du virus. Dans ce sens, le membre du gouvernement a annoncé, au personnel, la mise en place d’une caravane itinérante de vaccination contre la Covid-19 dans les différents départements sanitaires du pays.

Dans la même catégorie