MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Gabon : Les pédégistes de Bayi Brikolo dans le processus d’enrôlement des militants


  16 Juillet      67        Politique (25374),

 

Libreville, 16 Juillet (AGP) – Annoncé il y a plusieurs semaines, le processus d’enrôlement des militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dans le département de Bayi Brikolo, dans le Haut-Ogooué (Sud-est), a bel et bien débuté. Le membre du bureau politique et par ailleurs député de ce département au compte du parti au pouvoir, Jean Bosco Ndjounga qui venait de boucler une tournée politique dans son fief, a donné le ton. Attendu pour cette échéance, anciens et nouveaux militants.

C’est en présence du secrétaire départemental par intérim, Paul Romain Kandhy, du délégué de l’Union des femmes du parti démocratique gabonais (UFPDG), Josiane Opougui, du représentant de l’union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG), Jean Franck Ehounou, que le membre du bureau politique, Jean Bosco Ndjounga, s’est plié à l’exercice d’enrôlement des militants, anciens et nouveaux, du PDG. Cette initiative du secrétariat exécutif du parti au pouvoir permettra à termes d’avoir une lisibilité sur le nombre de ses militants.

Ainsi, le premier responsable politique de ce département, Jean Bosco Ndjounga a demandé, durant son périple du jeudi 8 juillet dernier l’ayant conduit dans l’ensemble du département et de la commune d’Aboumi, à l’ensemble des militants de se faire enrôler. Le recensement concerne en effet les militants du département de Bayi Brikolo (Aboumi), ceux originaires de cette localité et qui vivent dans d’autres villes du pays à l’instar de Moanda, Okondja, Franceville, Libreville, etc., dont l’essentiel des activités politiques se déroule à Bayi Brikolo.

Avec ce recensement, le parti compte passer à plus de 3.000 militants. Selon son représentant local, Paul Romain Kandhy, le fichier définitif sera transmis au secrétaire provincial qui acheminera l’ensemble des données collectées au secrétariat exécutif du parti au pouvoir.

Dans la même catégorie