APS SENEGAL-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Faye participera au 15e Sommet de l’OCI (officiel) APS SENEGAL-TRANSPORT-EVALUATION / Vers les Etats généraux des Transports publics APS SENEGAL-HIVERNAGE-TEHCNOLOGIE / Le programme des pluies provoquées toujours en cours (météorologue) ANG Politica/ Presidente do Partido Luz acusa Governo de falta de sensibilidade pelo aumento do preço de arroz MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE AGP GUINÉE/JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE MINISTRE FANA SOUMAH PARLE DE L’IMPORTANCE DU JOURNALISME ET DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DANS UN CONTEXTE DE CRISE ENVIRONNEMENTAL AGP GUINÉE/MÉDIAS : AUTODISCIPLINE ET AUTORÉGULATION POUR PLUS DE PROFESSIONNALISME ANP Journée mondiale de la liberté de la presse : Le RJDH exige la libération immédiate des journalistes Soumana Idrissa Maïga et Ousmane Toudou

Gallo Bâ appelle à « moderniser davantage » la fonction publiques


  26 Septembre      29        Administration (205),

 

Diourbel, 26 sept (APS) – Le nouveau ministre de la Fonction publique et de la Transformation du Secteur public, Gallo Bâ, a insisté dimanche sur la nécessité de « moderniser davantage’’ l’administration pour relever le défi de la satisfaction des usagers.

« Pour relever le défi de la satisfaction des usagers de l’administration publique, la Fonction publique doit se moderniser davantage’’, a dit M. Bâ, par ailleurs maire de la commune de Mbacké (centre).
Il s’exprimait au cours d’un accueil que lui ont réservé des populations de la ville de Mbacké après son entrée dans le nouveau gouvernement du Sénégal.
« La Fonction publique a donné de bonnes satisfactions aux Sénégalais durant des décennies, mais elle doit se moderniser davantage », a-t-il insisté.
Le ministre a soutenu que « la satisfaction des Sénégalais est un enjeu majeur, un défi que doit relever la Fonction publique sénégalaise ».
« Elle doit aussi faire face aux exigences impératifs du 21ème siècle, relever le défi de la satisfaction des entreprises, et des agents publics », a-t-il encore relevé, estimant qu’elle est à ’’la croisée des chemins’’.
L’ancien directeur de la Société de gestion des infrastructures publiques des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP SA) a remercié le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké pour son soutien.
Il a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au président de la République, Macky Sall pour le renouvellement de sa confiance à son endroit.

Dans la même catégorie