MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Gouvernance/ Le préfet Bienvenu Milohin visite les chantiers du PAG en cours dans le département du Mono


  26 Août      62        Politique (25374),

 

Porto-Novo, 26 août 2021 (ABP) – Les chantiers du programme d’actions du gouvernement en cours de réalisation dans le département du Mono sont à plus de 90% de taux de réalisation, c’est le constat que fait le préfet Bienvenu Dêdêgnon Milohin, dans le cadre de la tournée qu’il a entamé, ce mercredi, sur ces chantiers.

A Djidjozoun dans la commune de Bopa où le préfet et sa suite se sont d’abord rendus, les travaux de construction du pont de Djidjozoun, long de deux kilomètres, les travaux, à en croire Bienvenu D. Milohin, sont presque achevés puisque, souligne-t-il, « les travaux sont à plus de 95% de taux de réalisation ».

Selon le préfet, les tests ont été faits mardi pour apprécier la résistance du pont face aux surcharges et, ces tests, a-t-il indiqué, « sont soldés par des résultats concluants ».

Toujours selon le préfet Bienvenu D. Milohin, quelques insuffisances notamment l’absence de glicière le long du projet, l’absence de raccordement par rapport aux villages environnants et la situation de l’école primaire publique de Djidjozoun dont la clôture, objet d’œuvre sociale, n’a pas été une réalité.

Face à ces constats, le préfet a plaidé pour que les glicières soient prolongées le long des deux kilomètres que couvre la voie afin de garantir la sécurité aux usagers et aux riverains. Concernant l’absence de raccordement, le préfet a laissé entendre que l’entreprise en charge des travaux a fait la promesse de régler cela. S’agissant de la clôture de l’école primaire publique de Djidjozoun dont le levé topographique a été remis avec un grand retard à l’entreprise, Bienvenu D. Milohin a invité les autorités de l’entreprise à bien vouloir de façon clémente réaliser l’infrastructure pour régler le problème et satisfaire les conditions des enfants qui vont dans cette école.

Toujours au cours de la première journée de sa descente sur les chantiers PAG dans le Mono, le préfet s’est également rendu sur la route Lokossa-Dévé-Aplahoué-frontière Togo où les travaux sont à 97% de taux de réalisation. Exprimant son sentiment de soulagement et sa fierté par rapport à ce qui se fait sur ce second chantier, le préfet Milohin a remercié le chef de l’Etat et tout son gouvernement pour les divers projets réalisés dans ce cadre afin de faciliter la mobilité humaine mais aussi de faciliter les conditions de vie des populations. Occasion pour lui de dire sa satisfaction aux différentes entreprises qui ont fait preuve de professionnalisme sur ces chantiers et de les appeler à ce que dans le délai, les chantiers puissent être réceptionnés pour le bonheur des populations.

Ce jeudi, le préfet et sa suite ont mis le cap sur les chantiers des stades omnisports de Comè et de Grand-Popo pour le même exercice.

Dans la même catégorie