MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Gouvernance / Le préfet Sètonnougbo satisfait du niveau d’exécution des travaux de construction du stade omnisport de Pobè


  18 Février      27        Politique (25395),

 

Porto-Novo, 18 Fév. 2021 (ABP) – Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, à la fin d’une visite sur le chantier de construction du stade omnisport de Pobè, a dit mercredi, sa satisfaction par rapport au niveau d’exécution des travaux sur ledit chantier, en présence des représentants de l’entreprise à charge de réaliser les travaux et de ceux chargés du contrôle.

Selon le contrôleur permanent du chantier, Isabelle Landé, les travaux sont déjà à un taux d’exécution de 93% sur le chantier de construction du stade omnisport de Pobè et seront entièrement achevés d’ici un mois.

A l’en croire, ce ne sont que les finitions telles que les peintures, la pose des appareils sanitaires et de petits réglages qui restent à faire pour l’achèvement globale des travaux sur le chantier.

Satisfait du constat fait sur le terrain, le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, s’est réjoui du fait que les travaux soient déjà réalisés à plus de 90% sur le chantier. « Je suis très émus de voir déjà ce chantier à ce niveau », a-t-il précisé avant de féliciter toute l’équipe qui s’est donnée à la tâche afin de favoriser l’atteinte de ce niveau de réalisation. « Depuis deux jours, tous les soirs nous voyons les projecteurs allumés. Ça prouve déjà que le chef-lieu du département a changé de visage, que le PAG a évolué et a fait changer Pobè, le département du Plateau de façon général par ses infrastructures qui sont en train d’être érigées », a-t-il fait savoir.

Pour la visite de ce chantier gouvernemental, faut-il le rappeler, l’autorité préfectorale s’est fait accompagner de tous les membres de la conférence administrative du département du Plateau, ayant participé à la 2ème réunion ordinaire dudit creuset au titre de l’année 2021 à Pobè.

Dans la même catégorie