MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Gouvernance / Les membres de la CAD Atlantique-Littoral prennent des mesures contre la propagation de la Covid-19


  18 Février      35        Politique (25395),

 

Porto-Novo, 18 Fév. 2021 (ABP) – La gestion sanitaire de la covid-19, a fait objet de débat à la 2ème réunion ordinaire de l’année 2021, des membres de la conférence administrative départementale (CAD) de l’Atlantique et du Littoral, présidée, ce mercredi, à la préfecture d’Allada, par le préfet, Jean-Claude Codjia.

Pour le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, « l’on doit prendre au sérieux les dispositions de lutte contre la propagation de la Covid-19, parce que le virus de cette 2ème vague est virulent ». Le préfet Codjia, a noté avec amertume que dans tous les secteurs, il y a un relâchement du port de masques, la négligence du lavage des mains réguliers et le non-respect de la distanciation sociale.

Quatre médecins à cette rencontre d’Allada, ont appuyé le préfet dans son intervention car selon eux, le nombre de personnes infectées cette année fait au moins le triple de celui de l’année dernière. Ce qui, selon les médecins, doit interpeller tout le monde pour une prise de conscience appropriée. A cet effet, des dispositions ont été prises afin de multiplier sans délai, les séances de sensibilisations dans les marchés, les établissements scolaires, les débits de boisson et autres lieux publics, pour freiner la propagation de ce virus sans frontière.

Soulignons que les sorties pédagogiques sont interdites dans les départements de l’Atlantique et du Littoral.

ABP/NT/CG

Dans la même catégorie