MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Guinée-Covid-19 : 107 nouveaux cas pour un total de 3.553 cas de coronavirus


  29 Mai      59        Santé (15388),

 

Conakry, 29 mai (AGP)- Les infections au covid-19 se répandent chaque jour en Guinée ou les gestes barrières ne sont plus respectés à Conakry et dans les préfectures. Seuls les plus conscients se lavent les mains et portent les masques dans la circulation. Conséquences, le Covid-19 se propage dans le pays.

Sur un groupe de 657 personnes testées mercredi, 27 mai, 107 personnes sont déclarées positives au coronavirus. Et ces 107 nouveaux cas positifs portent à 3.553, le nombre total de cas confirmés de coronavirus depuis l’apparition du 1 er cas le 12 mars en Guinée. Par ailleurs, avec un nouveau cas de décès/jour, la guinée a un cumul de 22 décès hospitaliers depuis le 12 mars.

Enfin les statistiques du 27 mai, réactualisées jeudi, 28 mai par les services de l’ANSS, font état de 55 nouveaux guéris du jour, ce qui donne un cumul de 1.950 sortis guéris en guinée.
En attendant les résultats des tests effectués jeudi, 28 mai 2020, les habitants de Coyah et d’autres préfectures continuent de se rebeller contre les gestes- barrières notamment le lavage des mains et le port des masques de protection. Ils empêchent même d’autres citoyens conscients du danger lié au covid-19, de respecter les dispositions de l’Etat d’urgence sanitaire.

Avec ces comportements inciviques à Coyah, Dubreka, Kindia et autres Kankan et Nzérékoré, la barre des 4.000 voire 5.000 cas de Covid-19 n’est pas loin en Guinée.
AGP/29/05/2020 BDS/CM

Dans la même catégorie