MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

JME 2021 : L’AIVP initie une journée de collecte des déchets plastiques à Port-Bouët


  6 Juin      44        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Abidjan, 06 juin 2021 (AIP)-Dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement (JME 2021), l’Association ivoirienne pour la valorisation des déchets plastiques (AIVP) en partenariat avec la mairie de Port-Bouët a collecté plusieurs volumes de déchets plastiques sur 2.000 mètres de la plage de la dite commune, samedi 5 juin 2021.

Les entreprises membres de l’AIVP et des populations riveraines ont pris part à cette édition 2021 avec pour message ‘’pour un littoral sans déchets plastiques’’ en vue d’inviter les populations à plus d’attitudes responsables.

Selon le président de l’AIVP Ahoua Brou, il s’agit également d’expliquer aux populations que les déchets plastiques ont de la valeur numéraire.

«Si vous les jeter, c’est de l’argent que vous perdez. Ces produits plastiques ont de la valeur. Il faut simplement les sélectionner et les mettre à côté. Ne pas les mélanger avec les autres déchets organiques. Nos unités et nos membres viendront les chercher pour leur donner de la valeur », a préconisé M. Brou ajoutant que les déchets plastiques sont une véritable industrie qui favorise la création de nombreux emplois.

Avec le secteur privé et l’appui du public, l’AIVP œuvre à une réduction de l’impact environnemental des déchets plastiques en Côte d’Ivoire. Elle opte entièrement pour une solution durable sur cette problématique objectif à atteindre est zéro (0) déchet plastique non valorisé à fin 2030. Une adhésion engagée et continue jusqu’à l’atteinte de cet objectif.

Créée en octobre 2019, l’AIVP s’est fixée pour missions de mutualiser les efforts des acteurs du secteur privé et public pour créer un système coordonné de gestion des déchets plastiques et promouvoir l’économie circulaire auprès des entreprises et des pouvoirs publics.

Dans la même catégorie