MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

JUDO : la gabonaise Sarah Mazouz remporte l’Or à l’Open panaméricain


  3 Septembre      80        Sport (12732),

 

Libreville, 03 Septembre (AGP) – La judokate gabonaise, Sarah Mazouz a remporté la médaille d’or dans la catégorie des (-78kg) en battant la vénézuélienne Karene Léon par ippon en finale à l’Open panaméricain de judo de Santo Domingo, qui s’est déroulé le week-end dernier en République Dominicaine.

Près de 188 athlètes ont pris part à ce tournoi qualificatif pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le week-end écoulé en République Dominicaine. Présente aux côtés des autres athlètes venus de 24 autres nations, la gabonaise Sarah Mazouz (-78 kg), a décroché la médaille d’or en battant la vénézuélienne Karene Léon en finale dans un combat éclair.

Physiquement au point et décidée à ne rien lâcher, en ayant comme objectif de ramener une médaille dans ce rendez-vous marqué, cette année encore, par la présence d’une bonne partie de la crème mondiale de la discipline. C’est avec détermination et assurance que la gabonaise a entrepris ses combats, en faisant à chacun de ses passages une bouchée de ses adversaires.

En demi-finale par exemple face à l’américaine Papakis, elle l’emporte aisément. Toujours aussi insatiable de victoires, la gabonaise l’emporte en finale face à la vénézuélienne Karene Léon sur ippon après seulement 2 minutes 30 de combat.

Outre, le Gabon et le pays hôte, l’Angola, l’Australie, les Bahamas, la Barbade, le Cameroun, le Canada, la Colombie, la Grande-Bretagne, Guatemala, Guyana, Haïti, Italie, Maurice, Mexique, Panama, Pérou, Porto Rico, San Martin, l’Espagne, Suriname, les États-Unis et le Venezuela ont pris part à cette grande messe de la discipline.

Désiré Menzoughe

Dans la même catégorie