MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

kaolack : le renafes outille ses membres sur la législation du travail


  14 Mai      70        LeaderShip Feminin (448), Société (45143),

 

Kaolack, 14 mai (APS) – Le réseau national des femmes travailleuses du Sénégal (RENAFES) a organisé, samedi, à Kaolack (centre), un atelier sur le thème : ’’formation des femmes travailleuses sur les conventions, lois et dispositions discriminatoires », a constaté l’APS.

« Nous formons les femmes dans le cadre des droits humains, du droit du travail, les lois et dispositions discriminatoires au Sénégal. Nous voulons faire de telle sorte que la femme ait confiance en elle même et soit là où on prend la décisions du pays », expliqué à des journalistes la présidente du RENAFES, Fatoumata Binetou Yafa.

Elle a souligné que cet atelier de deux jours organisé à l’intention des femmes travailleuses de la région de Kaolack va permettre à ces dernières de ’’savoir qu’elles peuvent défendre leur cause’’.

’’Nous voulons prendre nos préoccupations et faire la promotion des femmes travailleuses », a dit Fatoumata Binetou Yafa.

Il est également prévu durant cette session un exercice sur les textes relatifs à la convention 183 de l’OIT et leurs déclinaisons avec le code du travail.

Fatoumata Binetou Yafa s’est réjouie du vote de la loi qui protège la femme dans le cadre de la maternité de la femme.

’’Cette loi est une aubaine. Maintenant nous allons nous battre pour qu’elle soit adoptée au niveau du code du travail », a promis Mme Yafa.

Dans la même catégorie