APS SENEGAL-POLITIQUE-JUSTICE-REACTIONS / Emeutes : Sadio Mané regrette « trop de sang coulé » et appelle à un retour à la paix APS SENEGAL-POLITIQUE-VIOLENCES / Neuf personnes tuées dans des manifestations à Dakar et à Ziguinchor, selon le ministre de l’Intérieur APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIAL / Lancement d’une initiative philanthropique à Addis-Abeba, mardi APS SENEGAL-JUSTICE-POLITIQUE / La décision de justice condamnant Ousmane Sonko peut être exécutée ‘’à tout moment’’, selon Ismaïla Madior Fall ANP Niger : Le Conseil des ministres adopte le ‘’document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle 2024-2026’’ ANP Niger : l’ancien Chef d’Etat-major Salifou Mody nommé Ambassadeur auprès des Emirats Arabes Unis ANP 13ème du Concours de plaidoiries en droit international humanitaire : L’UASTM s’adjuge le 1er prix AIB Burkina: Le gouvernement a investi 21 milliards de FCFA dans l’alimentation des déplacés internes (ministre) AIB Burkina: Le gouvernement met en place des bureaux de compétences et accompagnement au profit des étudiants MAP Les BRICS pas prêts à accepter de nouveaux membres (MAE sud-africaine)

kaolack : le renafes outille ses membres sur la législation du travail


  14 Mai      49        LeaderShip Feminin (439), Société (42276),

 

Kaolack, 14 mai (APS) – Le réseau national des femmes travailleuses du Sénégal (RENAFES) a organisé, samedi, à Kaolack (centre), un atelier sur le thème : ’’formation des femmes travailleuses sur les conventions, lois et dispositions discriminatoires », a constaté l’APS.

« Nous formons les femmes dans le cadre des droits humains, du droit du travail, les lois et dispositions discriminatoires au Sénégal. Nous voulons faire de telle sorte que la femme ait confiance en elle même et soit là où on prend la décisions du pays », expliqué à des journalistes la présidente du RENAFES, Fatoumata Binetou Yafa.

Elle a souligné que cet atelier de deux jours organisé à l’intention des femmes travailleuses de la région de Kaolack va permettre à ces dernières de ’’savoir qu’elles peuvent défendre leur cause’’.

’’Nous voulons prendre nos préoccupations et faire la promotion des femmes travailleuses », a dit Fatoumata Binetou Yafa.

Il est également prévu durant cette session un exercice sur les textes relatifs à la convention 183 de l’OIT et leurs déclinaisons avec le code du travail.

Fatoumata Binetou Yafa s’est réjouie du vote de la loi qui protège la femme dans le cadre de la maternité de la femme.

’’Cette loi est une aubaine. Maintenant nous allons nous battre pour qu’elle soit adoptée au niveau du code du travail », a promis Mme Yafa.

Dans la même catégorie