ANP Fête du 1er Mai : Le personnel de la Présidence de la République réuni autour du renforcement de la cohésion MAP La Zambie réalise des avancées significatives en matière d’exploitation minière durable (rapport) ANP La fête du 1er mai à Dosso MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne

Kérouané-Education : Conception et utilisation des outils d’encadrement et de suivi rapproché des enseignants


  24 Juillet      48        Education (7141),

 

Kérouané le 23 juil. (AGP)- La conception et l’utilisation des outils d’encadrement et de suivi rapproché des enseignants, c’est le thème d’un atelier qui se tient en ce moment à Kérouané à l’intention des directeurs d’écoles.

Organisé par la direction préfectorale de l’éducation de Kérouané, cet atelier qui regroupe soixante-six(66) participants,  tous directeurs d’écoles, est une réponse urgente à une situation urgente qui est celle des résultats catastrophiques obtenus cette année par la  DPE aux différents examens nationaux session 2022 ; a déclaré le directeur préfectoral de l’éducation par intérim M. Doussou Lancéi Doumbouya.

Il continue en disant que les résultats de cette année sont à la fois un défi mais aussi un appel à une prise de conscience collective de tous les acteurs du processus  notamment les enseignements et apprenants de notre pays. Pour améliorer cette désastreuse situation des résultats,  il a demandé aux directeurs d’écoles de suivre avec attention particulière le contenu de la présente formation en vue de jouer pleinement leur rôle  d’encadreurs de proximité.

Selon les formateurs,  renforcer le dispositif de supervision pédagogique des enseignants, développer les relations de confiance entre  superviseur et supervisé et diagnostiquer les besoins de formation sont entre autres résultats attendus de cette formation  dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le préfet de Kérouané, Lieutenant-colonel Mohamed Check Keita.

Pour rappel, la préfecture  de Kérouané a eu au total (2) admis sur (183) candidats au baccalauréat unique,  soit 1,09%.  (123) admis sur (745) candidats  au BEPC,  soit (16%) et (457) admis sur 2365 candidats à l’entrée en 7ème,  soit (19%).

Dans la même catégorie