MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Kindia : Les dépouilles de Kèlèti Kéita, son épouse et leur dernier garçon bientôt rapatriés dans leur pays natal la Guinée pour inhumation


  5 Octobre      79        Société (45143),

 

Kindia, 05 oct (AGP)-C’est un drame qui est survenu depuis le 16 septembre dernier. Un incendie qui s’était déclaré au 6ème étage d’un immeuble, à Lille en France a couté la vie à trois Guinéens dont Kèlèti Kéita qui a succombé à ses blessures, plus tard sa femme Fatoumata Camara et leur dernier garçon avaient aussi péri dans cet incendie.

Son père sous le choc revient sur les circonstances du drame : «   l’incendie s’est déclaré dans leur appartement en France, plus précisément à Lille, dans une chambre où se trouvaient son épouse et son dernier fils. Lui était avec les autres enfants, il s’est précipité dans la chambre pour pouvoir sauver sa femme et son garçon.  Donc c’est là où le feu l’a pris, en fin de compte les pompiers sont venus pour les extraire dans l’immeuble, ils étaient au 6ème étage, sa femme et son bébé ont été calcinés. » A expliqué Mamoudou Keïta.

Le jeune Kèlèti Keïta âgé d’une trentaine d’années a tenté de sauver sa femme et ses enfants. C’est dans cette tentative qu’il a été grièvement blessé et « brûlé à 80%. » il a été admis dans une structure hospitalière pour des soins. Finalement c’est dans la nuit du mardi 4 octobre, que ce natif du quartier Banlieue, dans la commune urbaine de Kindia a succombé à ses blessures.  Son père se dit aujourd’hui dévasté par sa mort.

《 C’est mon fils aîné, moi je suis sous-préfet et maintenant je suis à Kindia, c’était lui l’espoir pour assurer la relève. Il était à l’hôpital après l’incendie, c’est d’ailleurs la troisième semaine. Malheureusement il n’a pas pu tenir le coup, c’est ce matin à 5 heures du matin, on m’a appelé pour m’informer qu’il est décédé.  Les mots me manquent pour pouvoir dire ce que je ressens, là où je suis comme ça, je suis dévasté par ce drame. 》 Dit-il.

Poursuivant, le père du défunt indique que son fils était diplômé en technologie de Mamou, d’ailleurs l’une des filles avait survécu : « C’est quelqu’un il a fini l’université à Mamou. Il est resté un bon moment, il faisait taxi moto, c’est par la suite il est parti en Libye, il a bravé la mer et s’est rendu en Italie où il a fait deux ans. Finalement il est allé vers la France.  Il a une fille aussi qui a été brûlé mais elle a été sauvée. Nous n’avons pas tellement d’informations sur comment est-ce que l’incendie s’est déclaré ? Selon les dernières nouvelles, les enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine de l’incident. 》 a-t-il précisé.

Selon le père du défunt, les mesures sont prises pour rapatrier dans les jours à venir le corps de Kèlèti Keïta, sa femme Fatoumata Camara et leur dernier garçon pour leur inhumation a-t-il conclu

Dans la même catégorie