Kpalimé, 17 avr. (ATOP) – Les candidats de la liste de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Kloto pour les législatives et régionales du 29 avril prochain, ont appelé, lors de leur deuxième meeting à Kpalimé, le mardi 16 avril, la population à voter massivement pour leur liste.
Au cours du meeting, les candidats sur la liste ANC ont rappelé aux militants, leur stratégie pour remporter la victoire. Il s’agit, disent-ils, de miser sur la conscientisation des citoyens. Ils les ont aussi sensibilisés sur l’importance du droit de vote, précisant que c’est un droit fondamental, sacré et inaliénable. Aussi ont-ils invité les citoyens à exercer ce droit de vote de manière à pouvoir le rendre utile. Pour cette campagne, les candidats soulignent qu’ils optent pour l’approche de proximité et de porte à porte pour toucher le maximum de populations avec le peu de moyens dont dispose leur parti. Les candidats nt demandé e voter pour eux afin qu’à l’Assemblée nationale, ils puissent travailler pour que les droits de s’exprimer et de manifester soient restaurés.
Sur la question, Comment faire pour amener un grand nombre d’électeurs à comprendre l’enjeu de ces élections qui sont de taille au regard du contexte actuel ? Les émissaires de Jean Pierre Fabre promettent aller dans les campagnes pour motiver et mobiliser les indécis et les fatigués de la politique, à aller voter l’ANC pour éviter les abstentions.
M. Glé Komi Romain, tête de liste ANC pour les régionales dans la préfecture, a insisté sur l’intérêt des élections régionales, précisant que, c’est l’aboutissement du processus de décentralisation après les élections municipales.
Pour M. Awawotu Mensah, conseiller municipal, candidat aux législatives, il faut que les Togolais retrouvent leur dignité et leurs droits bafoués. Pour cela, précise-t-il, ceux-ci doivent leur faire confiance en votant massivement leur liste afin qu’ils puissent désormais s’exprimer à travers les manifestations. « Nous invitons tous les militants et tous les Togolais à voter massivement pour l’ANC afin qu’à l’Assemblée nationale, nous puissions travailler pour que les droits de s’exprimer, de manifester reviennent à tous les Togolais » a déclaré M. Awawotu.
Le meeting a pris fin par une démonstration de vote à partir d’un spécimen de bulletin.