MAP Afrique du Sud : Des manifestations de masse pour dénoncer une crise économique et sociale aiguë MAP Ethiopie: le ministre des AE Taye Atske-Selassie élu président de la République AIP L’équipe de l’ABC présente ses nouvelles recrues pour la saison 2024-2025 ANP Bamako abritera du 15 au 16 novembre prochain la 1ère édition des Championnats de taekwondo AES-Russie ANP Diffa : Les efforts du Secrétariat Permanant du DNPGCA dans l’atteinte de la sécurité alimentaire AIP Abraham Diomandé, lauréat du super prix « Plume d’or ivoire 2024 » AIP Sangafowa-Coulibaly établit des contacts fructueux dans le domaine des hydrocarbures en Angola AIP Yamoussa Coulibaly appelle à un renforcement de la coopération Sud-Sud dans le secteur de l’immobilier AIP Le Premier ministre Beugré Mambé attendu à la Conférence de Hambourg sur le développement durable AIP Des start-ups africaines sélectionnées pour la première cohorte du programme « Accelerate »

KLOTO/ELECTIONS LEGISLATIVES ET REGIONALES 2024: L’ANC APPELLE LA POPULATION A VOTER MASSIVEMENT LEURS CANDIDATS


  17 Avril      46        Politique (26546),

 

Kpalimé, 17 avr. (ATOP) – Les candidats de la liste de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Kloto pour les législatives et régionales du 29 avril prochain, ont appelé, lors de leur deuxième meeting à Kpalimé, le mardi 16 avril, la population à voter massivement pour leur liste.

Au cours du meeting, les candidats sur la liste ANC ont rappelé aux militants, leur stratégie pour remporter la victoire. Il s’agit, disent-ils, de miser sur la conscientisation des citoyens. Ils les ont aussi sensibilisés sur l’importance du droit de vote, précisant que c’est un droit fondamental, sacré et inaliénable. Aussi ont-ils invité les citoyens à exercer ce droit de vote de manière à pouvoir le rendre utile. Pour cette campagne, les candidats soulignent qu’ils optent pour l’approche de proximité et de porte à porte pour toucher le maximum de populations avec le peu de moyens dont dispose leur parti. Les candidats nt demandé e voter pour eux afin qu’à l’Assemblée nationale, ils puissent travailler pour que les droits de s’exprimer et de manifester soient restaurés.
Sur la question, Comment faire pour amener un grand nombre d’électeurs à comprendre l’enjeu de ces élections qui sont de taille au regard du contexte actuel ? Les émissaires de Jean Pierre Fabre promettent aller dans les campagnes pour motiver et mobiliser les indécis et les fatigués de la politique, à aller voter l’ANC pour éviter les abstentions.
M. Glé Komi Romain, tête de liste ANC pour les régionales dans la préfecture, a insisté sur l’intérêt des élections régionales, précisant que, c’est l’aboutissement du processus de décentralisation après les élections municipales.
Pour M. Awawotu Mensah, conseiller municipal, candidat aux législatives, il faut que les Togolais retrouvent leur dignité et leurs droits bafoués. Pour cela, précise-t-il, ceux-ci doivent leur faire confiance en votant massivement leur liste afin qu’ils puissent désormais s’exprimer à travers les manifestations. « Nous invitons tous les militants et tous les Togolais à voter massivement pour l’ANC afin qu’à l’Assemblée nationale, nous puissions travailler pour que les droits de s’exprimer, de manifester reviennent à tous les Togolais » a déclaré M. Awawotu.
Le meeting a pris fin par une démonstration de vote à partir d’un spécimen de bulletin.

Dans la même catégorie