APS SENEGAL-ARMEES-SANTE / Des médecins militaires formés sur ”la protection des soins de santé en situation de conflit armé” (communiqué) APS SENEGAL-GUINEE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye attendu, mardi, à Bissau (officiel) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-TRANSPORT-HUMEUR / DDD : le service perturbé par une grève du Syndicat démocratique des travailleurs du transport routier APS SENEGAL-COLLECTIVITES-MESURE / Grève des travailleurs des collectivités territoriales : un dossier ”en train d’être pris charge par les autorités” (responsable) APS SENEGAL-AGRICULTURE / Matam : le PADAER 2 va réhabiliter 1500 ha de périmètres irrigués villageois abandonnés (coordonnateur) APS SENEGAL-MAURITANIE-HYDROCARBURES / GTA : les deux pays ont demandé un audit après avoir constaté un surcoût (responsable ITIE Mauritanie) MAP Tunisie : Evacuations forcées de migrants subsahariens à Sfax MAP Foot: L’ex-joueur de l’Ajax Finidi George nommé sélectionneur du Nigeria APS SENEGAL-CULTURE / La danse, vecteur de communication et moyen de promotion de la paix, selon Bacary Sarr APS SENEGAL-SANTE / Gouvernance des données de santé : vers une loi type pour réguler le secteur

Kolda : un camion fauche mortellement un enseignant


  1 Février      25        Divers (1643),

 

Kolda, 1er fév (APS) – Un professeur d’espagnol a été mortellement fauché par un camion, mardi aux environs de 20h dans le quartier de Château D’eau de la commune de Kolda, lorsque le véhicule qui voulait éviter un autre mal stationné, a fini sa course sur un groupe de jeunes.

Après l’accident, la police a procédé à l’arrestation des deux chauffeurs et a ouvert une enquête. Selon des témoignages recueillis sur place, le camion benne qui tentait d’éviter un autre en stationné sur la chaussée a terminé sa course sur le groupe de jeunes. Parmi eux, la victime qui prenait du thé en face de la maison non loin d’un atelier de soudure également endommagé par l’accident.

‘’Nous étions assis devant la porte de la maison où on prenait du thé quand, soudain, un camion dont le chauffeur avait perdu le contrôle, finit sur le groupe de jeunes. C’est dans le sauve-qui-peut que l’enseignant tombe et, malheureusement, le camion qui était déjà très proche de lui, finit par le tuer sur le coup », raconte un témoin sous le choc.

La victime était en service au Collège d’enseignement moyen de Saré Bilaly, dans la commune de Saré Bidji (département de Kolda)

Dans la même catégorie