AIP Le collège des pépiniéristes de la filière Hévéa enseigne des technologies s’inscrivant dans la durabilité à ses membres AIP La Commission de la CEDEAO tient un atelier de validation de la politique de gestion des documents et de manuel de gestion des immobilisations AIP Littérature : entre révolte et résignation, « Il y a un Dieu pour les cons ! » AIP La cartographie de la production aquacole ivoirienne connue ANP Hadjia 2024: Seuls les détenteurs de la carte « Nusuk » seront autorisés à entrer dans les lieux saints ANP Le Premier Ministre nigérien préside la 1ère session du Conseil National du Crédit (CNC) APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan)

La Coopérative Walombé de Ndangala bénéficie d’un crédit agricole


  30 Juin      121        Agriculture (4161),

 

Bangui, 30 juin (ACAP)- Le responsable de la planification de microfinance SOFIA, M. Sipeuwa-Gueufeng Dä-Si, a remis lundi 29 juin 2020 aux membres de la Coopérative Walombé de Ndangala, situé à 30 Km de Bangui, route de Mbaïki, un crédit agricole pour la promotion de la culture de maïs.

Le but de ce soutien financier offert par SOFIA-Crédit aux membres de la Coopérative Walombé de Ndangala, est de promouvoir la culture de maïs dans cette localité. la subvention est rendue effective grâce à l’appui technique et logistique de la Société HUSACA, qui a déblayé une superficie de 100 hectares dont chaque membre adhérant doit occuper une superficie d’un hectare.

M. Sipeuwa-Gueufeng Dä-Si, Responsable de planification de microfinance de SOFIA s’est dit très satisfait de soutenir les membres de la Coopérative Walombé avec l’octroi de ce crédit pour la relance du secteur de la sécurité alimentaire, annonçant que cette initiative va être vulgarisée dans d’autres domaines.

Monsieur Valentin Mounpenguia, Président de cette Coopérative a remercié l’appui du gouvernement à travers le partenaire HUSACA, ainsi que le Ministère de l’Agriculture et du Développement rural, le Ministère du plan et de l’Economie qui ont soutenu le processus de mise en œuvre de cette activité où les principales activités sont le développement de la culture de maïs.

Il faut noter que les cent bénéficiaires vont percevoir chacun un montant de 150.000 F.cfa qui sera versé en deux tranches permettant de mieux développer la culture du maïs dans la localité de Ndangala.

La Coopérative Walombé de Ndangala a été créée en 2019 et regroupe 107 membres adhérents pour développer la culture de maïs comme principale activité.

Dans la même catégorie