MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La ministre Irène Esambo salue le leadership du Président Félix Tshisekedi en faveur des PVH


  17 Janvier      58        Politique (25374),

 

Kisangani, 17 janv. 2022 (ACP).- La ministre déléguée près le ministre des Affaires sociales, Mme Irène Esambo, a salué le leadership du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en faveur des personnes vivant avec handicap (PVH).

La ministre Irène Esambo l’a dit samedi, à Kisangani, en marge de l’atelier de vulgarisation de la loi organique portant promotion et protection des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, avant de souligner que la RDC a la chance d’avoir à la tête de ses institutions, le Président Félix Tshisekedi, qui est très attentionné pour le bien-être des groupes vulnérables.

A son accession à la magistrature suprême, a-t-elle rappelé, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait mis un accent particulier sur la création d’une société inclusive où la personne vivant avec handicap ne doit plus se considérer comme laissée pour compte. Fort de cette vision, le Parlement a décidé de mettre sur pied une loi organique portant promotion et protection des PVH.

La ministre Esambo a affirmé que le Président Félix Tshisekedi a marqué son leadership spécial, en donnant tout un ministère aux personnes vulnérables.

Ainsi, elle a demandé en vertu de cette loi, aux décideurs à tous les niveaux, de suivre l’exemple du premier citoyen de la RDC, avant de se dire heureuse de l’avènement de cette loi, qui, selon elle, vient renforcer la vision du Président de la République. ACP/Kayu/JFM

Dans la même catégorie