MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

La Plateforme des organisations de la société civile d’Agboville organise une opération de don de sang


  19 Février      54        Santé (15383),

 

Agboville, 19 fév 2023 (AIP) – La Plateforme des organisations de la société civile d’Agboville (POSAG) a organisé samedi 18 février 2023, une opération de don de sang, à l’antenne de transfusion sanguine, pour sauver des vies.

« Si nous sommes ici, c’est pour une cause noble. Au-delà du simple geste de donner son sang, nous voyons un acte de don de soi, d’altruisme et d’amour pour son prochain », a dit la présidente de la POSAG, N’Cho Chayé.

Mme N’Cho a félicité et remercié les donneurs, avant de les encourager à continuer à donner de leur sang.

La représentante du responsable de l’antenne de transfusion sanguine d’Agboville, Djokouehi Affoussiata, a souligné l’importance de cette opération qui est la bienvenue pour pouvoir lever plusieurs cas d’urgences.

« A l’hôpital, il y a des besoins. Des anémies dues au paludisme, les cas de saignement dans les salles d’accouchement, lors des opérations lorsque les patients ont besoin de transfusion, les cas d’accidents où il faut lever l’urgence quand le patient est dans le besoin. Le besoin peut être moi ou vous ou quiconque. Personne n’est à l’abri », a signifié Mme Djokouehi.

Elle a indiqué que plusieurs opérations mobiles de don de sang sont prévues par l’ l’antenne de transfusion sanguine auxquelles s’ajoutent celles initiées par des organisations et des structures.

Dans la même catégorie