MAP Championnats d’Afrique de judo au Caire: Le Maroc termine 3ème au classement général MAP M. Bourita reçoit le ministre gambien des AE, porteur d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du président de la Gambie MAP Malawi/BM: près de 60 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire ANP Niger : Le FSSP reçoit plus de 201 millions FCFA de contributions des bonnes volontés AIP Au SIAM 2024, la Chambre nationale d’agriculture et le Conseil agricole ivoirien concrétisent leur partenariat AIP La Côte d’Ivoire et le Canada s’accordent pour le renforcement du système éducatif AIP SIAM 2024 : L’ANADER entend s’inspirer des innovations internationales pour relever le défi du dérèglement climatique AIB 21e édition de la SNC : les ministres en charge de la Culture du Niger et du Mali chez le Président de la Transition AIB Le Capitaine Ibrahim Traoré donne « le coup de gong » de départ de la 21e SNC APS SENEGAL-LITTERATURE / ‘’Un tombeau pour Kinne Gaajo’’, un roman écrit par ‘’devoir de mémoire aux victimes du bateau +Le Joola+’’ (auteur)

La Tanzanie commence à enterrer les victimes du naufrage sur le lac Victoria


  23 Septembre      63        Monde (2016),

 

Ukara (Tanzanie), 23/09/2018 (MAP), La Tanzanie a commencé dimanche à enterrer ses morts, après le naufrage, il y a trois jours, d’un ferry sur le lac Victoria, faisant 218 morts selon un bilan encore provisoire.

« Nous allons commencer à inhumer ici les corps qui n’auront pas encore été identifiés par des proches. La cérémonie sera présidée par le Premier ministre, Kassim Majaliwa, et les représentants des différentes confessions religieuses seront là », a indiqué samedi le gouverneur de la région de Mwanza (nord-ouest), John Mongella, dans une déclaration à la presse.

Les plongeurs s’affairaient, samedi soir, autour de la coque qui affleurait à quelques dizaines de mètres à peine de l’île d’Ukara, la destination finale du ferry, sous le regard de centaines d’habitants,

Le bilan très lourd de 218 morts dépasse largement la capacité théorique du MV Nyerere, qui n’était que de 101 passagers. Sans même compter les 41 rescapés.

Le travail de recherche des corps devrait se poursuivre dans le même temps, tandis que l’enquête devrait déterminer le nombre exact de personnes à bord du bateau au moment du drame, qui reste flou à ce stade.

Dans la même catégorie