MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

LA TELEVISION TOGOLAISE ET CANAL+ RENOUVELLENT LEUR PARTENARIAT


  21 Février      105        Médias (2836),

 

Lomé, 21 fév. (ATOP) – La Télévision togolaise (TVT) et le groupe CANAL+ ont renouvelé, le vendredi 18 février à Lomé, leur partenariat signé depuis 2013.
Les documents de cette nouvelle convention de partenariat de trois ans renouvelable ont été paraphés par le ministre de la Communication et des Médias, Prof. Akodah Ayéwouadan et le directeur général de CANAL+ Afrique, David Mignot. Selon les nouvelles clauses, les deux parties conviennent que la TVT sera distribuée au sein des offres de télévision payante de CANAL+ dans une cinquantaine de pays d’Afrique subsaharienne et à travers le monde jusqu’au 31 décembre 2024.
Aux termes de ce partenariat, CANAL+ consent à diffuser la TVT en Haute définition (HD) à l’issue de l’opération de migration des décodeurs dont l’achèvement devrait intervenir courant 2023. Dans la même chronologie, la TVT, accessible via le canal 260 sur le bouquet CANAL+, bénéficiera d’une numérotation plus avantageuse dès que les sociétés CANAL+ auront mis en place un plan de services propre au Togo. La TVT, en sa qualité d’éditeur, confirme qu’elle dispose des droits sur les programmes qu’elle diffuse et s’engage à faire ses meilleurs efforts pour disposer des droits nécessaires.
Au titre des autres engagements, les parties souhaitent poursuivre les relations pérennes dans le partenariat de longue date existant entre le Groupe CANAL+ et la TVT à travers l’amélioration continue de la qualité des programmes et des images afin de satisfaire les usagers. A cet égard, des formations annuelles seront proposées au personnel technique de la TVT en lien avec la production et la captation de contenu audiovisuel.
« Nous sommes fiers de signer des partenariats avec les sociétés de distribution les plus innovantes du marché », a indiqué le ministre Ayéwouadan, qui précise que par le renforcement de la production nationale et la propulsion de la TVT à l’échelle planétaire, c’est « notre identité, notre culture, notre vie sociale qui se diffusent et tout notre potentiel économique avec ».
Pour sa part, M. Mignot s’est félicité du renouvellement de ce partenariat qui selon lui, permettra à la diaspora togolaise, surtout celle qui vit en France et en Belgique de retrouver la TVT sur le bouquet CANAL+. « Nous nous engageons également à mettre en place un plan de service pour le Togo, qui permettra à la TVT d’accéder à une numérotation plus avantageuse sur nos bouquets », a-t-il ajouté.
Selon le directeur par intérim de la TVT, Epey Dotsè, au-delà de la signature de ce partenariat, la TVT s’attend à ce que CANAL+ soit beaucoup plus attentif et regardant sur certains aspects techniques aujourd’hui incontournables dans notre ambition de servir une télévision de qualité. « La signature d’une convention de partenariat suppose la prise en compte et surtout le respect pour chaque partie de ses droits et de ses obligations. En ce qui nous concerne, la TVT ne lésinera sur aucun moyen pour remplir ses obligations. Elle veillera aussi à faire respecter ses droits tels qu’inscrits dans ses accords de partenariat », a-t-il souligné.

Dans la même catégorie