MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

L’ANACI investit ses instances dirigeantes à Katiola pour une action dans le monde agricole


  20 Décembre      84        Agriculture (4142),

 

Katiola, 20 déc 2022 (AIP)- L’Association nationale des agriculteurs de Côte d’Ivoire (ANACI) a investi ses instances dirigeantes dans la région pour plus d’efficacité dans la promotion du monde agricole.

La cérémonie d’investiture du délégué régional de l’ANACI, Amadou Koné, s’est tenue, samedi 17 décembre 2022, à la préfecture de Katiola, en présence de plusieurs autorités.

Le directeur régional de l’agriculture et du développement rural, Coulibaly Soungari, a fait savoir que le credo est d’atteindre l’autosuffisance alimentaire mais, pour y arriver, il faut passer par la modernisation des techniques agricoles et rejoindre l’interprofession.

C’est en cela qu’il a salué cette initiative qui permettra également de lutter contre les fléaux qui minent le monde agricole, tels que l’orpaillage clandestin et le bouleversement climatique.

Cette cérémonie d’investiture rentre dans le cadre de la tournée de la présentation aux agriculteurs, structure représentée dans 80 départements du pays. Selon lui, l’objectif est de travailler pour le monde agricole dans sa diversité.

Cette cérémonie d’investiture s’inscrit dans le cadre de la tournée de la présentation aux agriculteurs de l’Association présente dans 80 départements du pays, et qui travaille pour le monde agricole dans sa diversité.

La mission de l’ANACI est de promouvoir les sociétés coopératives, la rentabilité et la commercialisation afin d’intervenir sur la fixation des prix bord champ.

L’ANACI intervient dans tous les secteurs notamment le binôme café-cacao, l’anacarde, le sorgho, le maïs et dans le maraîcher afin de résister aux multinationales.

Le sous-préfet de Fronan, représentant le préfet de la région du Hambol, Gabou Guillaume, a encouragé cette initiative.

“L’agriculture peut résorber le chômage des jeunes et diplômés en repensant notre agriculture à travers sa mécanisation car retourner à la terre n’est pas un échec“, a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie