Katiola, 20 déc 2022 (AIP)- L’Association nationale des agriculteurs de Côte d’Ivoire (ANACI) a investi ses instances dirigeantes dans la région pour plus d’efficacité dans la promotion du monde agricole.
La cérémonie d’investiture du délégué régional de l’ANACI, Amadou Koné, s’est tenue, samedi 17 décembre 2022, à la préfecture de Katiola, en présence de plusieurs autorités.
Le directeur régional de l’agriculture et du développement rural, Coulibaly Soungari, a fait savoir que le credo est d’atteindre l’autosuffisance alimentaire mais, pour y arriver, il faut passer par la modernisation des techniques agricoles et rejoindre l’interprofession.
C’est en cela qu’il a salué cette initiative qui permettra également de lutter contre les fléaux qui minent le monde agricole, tels que l’orpaillage clandestin et le bouleversement climatique.
Cette cérémonie d’investiture rentre dans le cadre de la tournée de la présentation aux agriculteurs, structure représentée dans 80 départements du pays. Selon lui, l’objectif est de travailler pour le monde agricole dans sa diversité.
Cette cérémonie d’investiture s’inscrit dans le cadre de la tournée de la présentation aux agriculteurs de l’Association présente dans 80 départements du pays, et qui travaille pour le monde agricole dans sa diversité.
La mission de l’ANACI est de promouvoir les sociétés coopératives, la rentabilité et la commercialisation afin d’intervenir sur la fixation des prix bord champ.
L’ANACI intervient dans tous les secteurs notamment le binôme café-cacao, l’anacarde, le sorgho, le maïs et dans le maraîcher afin de résister aux multinationales.
Le sous-préfet de Fronan, représentant le préfet de la région du Hambol, Gabou Guillaume, a encouragé cette initiative.
“L’agriculture peut résorber le chômage des jeunes et diplômés en repensant notre agriculture à travers sa mécanisation car retourner à la terre n’est pas un échec“, a-t-il déclaré.