MAP Nigeria: au moins 30 morts et plus de 400.000 déplacés à cause des inondations MAP Centrafrique: 13 cas de dengue enregistrés à Bangui depuis juillet (ministre) MAP La BECEAO décide de maintenir son taux directeur à 3,5% APS SENEGAL-SANTE / Fabrication de médicaments à base de plantes : Yérim Mbagnick Diop prône une approche concertée APS SENEGAL-BELGIQUE-ECONOMIE / À Dakar, un forum sur la mobilité professionnelle entre entrepreneurs belges et sénégalais APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le principal taux directeur de la BCEAO maintenu à 3,5% (Gouverneur) APS SENEGAL-SOCIAL / Protection sociale : des résultats probants enregistrés en 2023 (Délégué général) APS SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Maouloud : le PM appelle à renforcer la surveillance épidémiologique du Mpox MAP Mpox: le Cameroun enregistre deux décès et plus de 40 cas suspects depuis avril (ministère) MAP Le Mali suspend trois mois la diffusion de la chaîne en français TV5 Monde (officiel)

L’ANACI investit ses instances dirigeantes à Katiola pour une action dans le monde agricole


  20 Décembre      118        Agriculture (4244),

 

Katiola, 20 déc 2022 (AIP)- L’Association nationale des agriculteurs de Côte d’Ivoire (ANACI) a investi ses instances dirigeantes dans la région pour plus d’efficacité dans la promotion du monde agricole.

La cérémonie d’investiture du délégué régional de l’ANACI, Amadou Koné, s’est tenue, samedi 17 décembre 2022, à la préfecture de Katiola, en présence de plusieurs autorités.

Le directeur régional de l’agriculture et du développement rural, Coulibaly Soungari, a fait savoir que le credo est d’atteindre l’autosuffisance alimentaire mais, pour y arriver, il faut passer par la modernisation des techniques agricoles et rejoindre l’interprofession.

C’est en cela qu’il a salué cette initiative qui permettra également de lutter contre les fléaux qui minent le monde agricole, tels que l’orpaillage clandestin et le bouleversement climatique.

Cette cérémonie d’investiture rentre dans le cadre de la tournée de la présentation aux agriculteurs, structure représentée dans 80 départements du pays. Selon lui, l’objectif est de travailler pour le monde agricole dans sa diversité.

Cette cérémonie d’investiture s’inscrit dans le cadre de la tournée de la présentation aux agriculteurs de l’Association présente dans 80 départements du pays, et qui travaille pour le monde agricole dans sa diversité.

La mission de l’ANACI est de promouvoir les sociétés coopératives, la rentabilité et la commercialisation afin d’intervenir sur la fixation des prix bord champ.

L’ANACI intervient dans tous les secteurs notamment le binôme café-cacao, l’anacarde, le sorgho, le maïs et dans le maraîcher afin de résister aux multinationales.

Le sous-préfet de Fronan, représentant le préfet de la région du Hambol, Gabou Guillaume, a encouragé cette initiative.

“L’agriculture peut résorber le chômage des jeunes et diplômés en repensant notre agriculture à travers sa mécanisation car retourner à la terre n’est pas un échec“, a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie