MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Lancement de l’étude d’impact environnemental du projet de bitumage de la route Petit Nassian-Kafolo-Téhini-Bouna


  2 Décembre      123        Infrastructure (729),

 

Doropo,02 dec 2022(AIP)- L’enquête publique de l’Etude d’impacts environnemental et social (EIES) de la phase 2 du projet d’aménagement et de bitumage de 215 kilomètres de la route Petit Nassian-Kafolo-Téhini-Bouna et de la bretelle Kouebonou-Varalé est ouverte, depuis jeudi 01 décembre 2022 à Doropo.

Cette information a été livrée lors d’une réunion présidée par le préfet du département de Doropo, Lénékpoho Fofana. Cette enquête vise à faciliter la prise de décision quant à la pertinence environnementale et sociale du projet.

Organisée par l’Agence nationale de l’environnement (ANDE) , elle a vu la présence à la préfecture de Doropo, des chefs de villages, de présidents de jeunes et de femmes des villages impactés par le projet.

« ‘L’Etude d’impacts environnemental et social EIES est élaborée aux fins d’éclairer les différentes parties prenantes du projet sur les contraintes environnementales et sociales liées à l’exécution des travaux et les mesures de protection à envisager pour l’aménagement et le bitumage de 245 kilomètres », a indiqué le représentant du l’ANDE, Kabran René.

Les populations des villages impactés, entre autres, Doropo, Varalé, Niamoué, Kienti, Saye, Gourkidouo, Betiedouo et Djorgandouo pourront porter leurs recommandations à la connaissance du commissaire enquêteur, Kra Yao Benjamin, chef du cabinet du préfet.

M Lénékpoho a invité les populations à tenir compte de la période de dix jours que va durer l’enquête.  » Dès ce jeudi 01 décembre au mercredi 14 décembre 2022, les observations seront recueillies à la préfecture, a-t-il insisté.

La mise en œuvre de cette infrastructure routière va permettre, notamment, de désenclaver les localités bénéficiaires, faciliter la libre circulation des personnes et des biens, réduire le taux de chômage et de pauvreté et lutter contre l’insécurité.

Dans la même catégorie