MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais

L’ancien président de la fédération centrafricaine de basketball conteste le nouveau bureau fédéral mis en place


  22 Mars      57        Sport (12733),

 

Bangui, 22 mars. (ACAP) – L’ancien président de la fédération centrafricaine de basketball (FCBB), Isidore-Guillaume Embola a contesté samedi 20 mars 2021 à Bangui, le nouveau bureau fédéral dirigé par Serge Singa-Béngba à l’issue des travaux de l’Assemblé générale élective jugée irrégulière.

Isidore-Guillaume Embola  a déclaré qu’il ne reconnait pas le nouveau bureau fédéral,  pour la simple raison que ce n’est pas le bureau sortant qui a organisé l’Assemblée générale élective qui a mis en place le nouveau bureau.

Selon lui, c’est le bureau qui a suspendu les travaux de l’Assemblée générale ordinaire du 27 février dernier qui a le droit de reprendre les travaux et non un autre bureau pour diriger les travaux pour la mise place d’un nouveau comité exécutif.

L’ancien président de la FCBB, a fait savoir que le bureau sortant va saisir le tribunal arbitral du sport (TAS) pour trancher.

Il convient de rappeler que le bureau sortant, dirigé par Isidore-Guillaume Embola a été mis en place par la dernière Assemblée générale ordinaire élective le mois d’octobre 2016. Son mandat devrait prendre fin depuis 2020.

Dans la même catégorie