AIB 21e édition de la SNC : les ministres en charge de la Culture du Niger et du Mali chez le Président de la Transition AIB Le Capitaine Ibrahim Traoré donne « le coup de gong » de départ de la 21e SNC APS SENEGAL-LITTERATURE / ‘’Un tombeau pour Kinne Gaajo’’, un roman écrit par ‘’devoir de mémoire aux victimes du bateau +Le Joola+’’ (auteur) AIB Course cycliste FNPSL : ArounaIlboudo (AJCK) remporte la 3e édition AIB Burkina/SNC : « la Foire commerciale et artisanale vise à promouvoir et à consolider l’intégration économique » (ministre) ANP Fin de la 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger: Aliou Oumarou réélu commissaire général des scouts du Niger APS SENEGAL-CULTURE / Saint-Louis : le film-documentaire ‘´Les mamans de l’indépendance’´ projeté APS SENEGAL-AGRICULTURE / Lancement du Projet d’appui à la production de semences certifiées de riz pluvial – MAP L’Afrique n’est pas sur la bonne voie pour atteindre la plupart des ODD à mi-parcours de la mise en œuvre du Programme de développement durable 2030 (Forum) MAP L’Angola, quatrième pays le plus endetté en Afrique (rapport)

L’Angola table sur croissance de 3,42% du secteur non pétrolier en 2023 (ministre)


  27 Décembre      77        Economie (21016),

 

Luanda, 27/12/2022 -(MAP)- Le gouvernement angolais table sur une croissance de 3,42% du secteur non pétrolier en 2023, a annoncé mardi le ministre d’État à la Coordination économique, Manuel Nunes Júnior.

«Le gouvernement est appelé à consolider et approfondir cette croissance portée par l’économie non pétrolière, dont le secteur privé est le principal acteur», a déclaré M. Nunes Júnior en marge de la cérémonie d’investiture des nouveaux membres du Conseil d’administration de l’Agence pour l’investissement privé et la promotion des exportations (AIPEX).

Il a ajouté que les actions des départements concernés doivent soutenir ce secteur vital afin de promouvoir une économie solide et durable, moins dépendante du pétrole et capable de faire face aux chocs extérieurs.

Le ministre a souligné également que les secteurs de l’agriculture et de l’élevage, de la pêche, de l’industrie manufacturière, de l’industrie extractive, du tourisme, entre autres, revêtent une importance capitale dans les programmes de développement économique du gouvernement.

Il a signalé ainsi que les programmes de promotion de la production céréalière (Planagrão), ainsi que ceux relatifs à l’élevage et la pêche, devraient avoir un grand impact sur l’augmentation de la production nationale durant l’année prochaine.

Le budget général de l’État (OGE-2023) prévoit ainsi des ressources importantes pour soutenir les secteurs productifs et faciliter le financement des entrepreneurs et du secteur privé, a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, M. Nunes Júnior a souligné que l’AIPEX joue un rôle clé dans l’attraction des investissements privés nationaux et étrangers, ainsi que dans la promotion des partenariats entre entrepreneurs.

De son côté, le président du Conseil d’administration de l’AIPEX, Lello João Francisco, a affirmé que le renforcement de la création d’un environnement favorable aux affaires en Angola constitue l’un des défis majeurs de l’Agence en 2023.

Dans la même catégorie