MAP Coupe de la CAF (finale aller) : la RSB aspire à signer une belle prestation face au Zamalek (Mouine Chaabani) AIP Un financement de près de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la petite enfance AIP 19ème session du FNUF à New-York : Laurent Tchagba tisse des partenariats solides pour la restauration du couvert forestier ivoirien AIP Le Sénat adopte la réforme du processus d’extradition en Côte d’Ivoire AIP La conférence internationale de la Cour de justice de la CEDEAO s’ouvre lundi à Freetown AIP L’assemblée générale élective de l’UVICOCI reportée en juillet (Bureau exécutif) ACI Congo/Mode: Brazzaville abritera la 3e édition de la Semaine de la mode ACI Congo/Cinéma: Monie Lek annonce la tenue en juillet prochain du festival international du cinéma ACI Congo/Gouvernement: Apport technique du Pnud dans l’opérationnalisation de la réforme de l’Etat APS SENEGAL-LUTTE / Mbour : top départ de la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat

Le BEPC 2020 lancé au niveau départemental au centre du CEG Agoué


  13 Juillet      70        Education (7154),

 

Porto-Novo, 13 Juil. (ABP)- Le préfet du Mono, Komlan Sedzro S. Zinsou, a donné ensemble avec le directeur départemental des enseignements secondaire, Mathieu Ayessi et le maire de Grand-Popo, Jocelyn Ayicoué Ahyi, le top des épreuves écrites du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ce lundi au centre d’examen du CEG Agoué dans la commune de Grand-Popo.

Avant le lancement, le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mathieu Ayessi a, souhaité que tout se déroule dans la paix et la quiétude pour que les trois jours de composition soient des moments de concentration pour tous les candidats et de bonne surveillance aux surveillants de salle.

A sa suite, le maire de Grand-Popo, Jocelyn Ayicoué Ahyi a exhorté les parents à continuer la veille permanente par rapport aux candidats pour que les conditions dans lesquelles ils doivent composer soient les meilleures et qu’aucun d’entre eux n’oublie à la maison durant la période les pièces qui doivent lui permettre d’avoir accès à la salle de composition.

A son tour, le préfet Komlan Sedzro S. Zinsou a remercié le président Patrice Talon et son gouvernement qui ont tout mis en œuvre pour que l’année soit sauvée. Aux surveillants de salle, il a demandé d’être vigilant pour que les candidats observent les mesures barrières surtout la distanciation sociale.

Procédant au lancement de l’épreuve de la communication écrite à 08 heures à la salle n°1 ou 28 candidats sur les 29 inscrits composent, le préfet a invité les candidats à la sérénité et relire au moins trois fois les épreuves avant de commencer par les traiter.

Au centre du CEG Agoué, ils sont 290 candidats repartis dans dix (10) salles dont 127 filles toutes séries confondues à prendre part à cet examen.

Dans le département du Mono, ils sont au total 7 924 contre 10 363 l’année dernière soit une diminution de 2 439 candidats soit un taux de régression de 23,54℅ par rapport à l’an passée.

Le candidat le moins âgé a 12 ans et vient du CEG Agamè tandis que la plus âgée est une candidate libre de 54 ans qui compose au CEG 1 Lokossa.

ABP/CBA/MS

Dans la même catégorie