MAP Coupe de la CAF (finale aller) : la RSB aspire à signer une belle prestation face au Zamalek (Mouine Chaabani) AIP Un financement de près de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la petite enfance AIP 19ème session du FNUF à New-York : Laurent Tchagba tisse des partenariats solides pour la restauration du couvert forestier ivoirien AIP Le Sénat adopte la réforme du processus d’extradition en Côte d’Ivoire AIP La conférence internationale de la Cour de justice de la CEDEAO s’ouvre lundi à Freetown AIP L’assemblée générale élective de l’UVICOCI reportée en juillet (Bureau exécutif) ACI Congo/Mode: Brazzaville abritera la 3e édition de la Semaine de la mode ACI Congo/Cinéma: Monie Lek annonce la tenue en juillet prochain du festival international du cinéma ACI Congo/Gouvernement: Apport technique du Pnud dans l’opérationnalisation de la réforme de l’Etat APS SENEGAL-LUTTE / Mbour : top départ de la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat

Le préfet Jean-Claude Codjia lance le BEPC au CEG ‘’La Verdure’’ de Ouèdo


  13 Juillet      39        Education (7154),

 

Porto-Novo, 13 Juil. (ABP) – Le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia, a lancé ce lundi au CEG La Verdure à Ouèdo dans commune d’Abomey-Calavi, les premières épreuves écrites de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session de juillet 2020.

Avant le lancement de l’épreuve de communication écrite à 8 heures dans la salle n°8, le préfet a exhorté les candidats à être serein et à ne pas paniquer. Il les a en outre invité à respecter les mesures barrières et à éviter la tricherie pour donner le meilleur d’eux même.

Le maire de la ville d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandinou, a quant à lui demander aux candidats de se concentrer sur leur copie de composition et de lire attentivement les épreuves avant de les traiter pour qu’au terme de ladite composition sa commune soit le premier sur le plan national.

Après le lancement, la délégation a visité plusieurs centres de composition pour s’assurer du respect des consignes données pour le bon déroulement de l’examen.

Dans le département de l’Atlantique, renseigne le Directeur départemental des enseignements secondaire, Edmond Houinton, 32.740 candidats dont 15.901 filles répartis dans 45 salles de composition composent pour le compte du diplôme du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) contre 43.671 l’année dernière.

Dans la même catégorie