AGP CAF ASFC/PREMIÈRE JOURNÉE : LA GUINÉE S’IMPOSE FACE AU BÉNIN (2-1) AGP GUINÉE : LES PROFESSIONNELS DES MÉDIAS CONVIÉS À LA CÉRÉMONIE DE MISE EN PLACE DE L’OGAP Inforpress PR apela aos estudantes no IPB para se capacitarem e depois ajudar no processo transformacional do país AGP Guinée/Agriculture : La SIGUICODA met 91 nouveaux tracteurs à la disposition des Centres de Prestation Agricole du pays Inforpress Porto Novo: Encontro com a comunidade africana marca as comemorações do Dia da África no município Inforpress Parlamento: UCID vê sector do turismo “estagnado” na sua contribuição para a economia nacional Inforpress Parlamento: PAICV reitera que situação dos transportes aéreos interilhas continua mergulhado em completo “caos” Inforpress Parlamento: Ministro diz que Governo vai continuar a apostar na estabilização dos sectores do turismo e transportes AIP Jacob Zuma exclu des prochaines élections générales en Afrique du Sud Inforpress Marco Soares disponível para trabalhar com selecção nacional e ajudar no desenvolvimento do futebol cabo-verdiano

Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité


  30 Avril      7        Coopération (2317),

 

Abidjan, 30 avr 2024 (AIP) – Le Commandant de l’AFRICOM (Commandement des États-Unis pour l’Afrique), général Michael E. Langley, est présent en Côte d’Ivoire en vue du renforcement des relations avec le pays en matière de sécurité, notamment de lutte contre les violences et l’extrémisme dans la sous-région.
Général Langley l’a fait savoir au terme d’une audience avec le Président de la République, Alassane Ouattara, qui l’a reçu à sa résidence à Abidjan-Cocody, le lundi 29 avril 2024.
« Nous sommes conscients de l’existence réelle des menaces. Nous sommes là pour renforcer nos différents partenariats avec la Côte d’Ivoire, notamment en matière de sécurité, de sorte à pouvoir mener à bien cette mission, pouvoir aider à éliminer tout ce qui est violences et extrémismes dans la sous-région ouest-africaine », a-t-il dit.
Michael E. Langley a rappelé qu’il était en Côte d’Ivoire il y a de cela neuf mois et a eu à parler de questions sécuritaires avec le pays : « Si je suis encore revenu, c’est dans le but de pouvoir renforcer nos relations et aussi permettre à la Côte d’Ivoire de pouvoir avoir plus d’informations, mieux l’aider à pouvoir résoudre ces questions d’insécurité régnant dans la sous-région ».
Le Commandant de l’AFRICOM a saisi l’occasion pour féliciter la Côte d’Ivoire pour cette organisation réussie de la CAN 2023 qui a enregistré plus de deux milliards de téléspectateurs dans le monde entier, mais aussi pour avoir remporté cette coupe.
L’AFRICOM est un commandement unifié pour l’Afrique créé par le département de la Défense des États-Unis en 2007 et entré en fonction en 2008. Il coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur le continent africain.

Dans la même catégorie