MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le conseil régional de San-Pedro adopte un budget primitif de plus de six milliards FCFA


  11 Janvier      319        Economie (21003), Finance (1504),

 

Abidjan, 11 jan (AIP) – A sa première session de l’année, le conseil régional de San-Pedro, a adopté, vendredi, un budget primitif de l’année 2020 qui s’élève à plus de six milliards F CFA dont plus de quatre milliards F CFA seront consacrés à la réalisation plusieurs projets  de développement.

Le président du conseil régional, Beugré Donatien, a indiqué que l’année 2020 sera marquée par l’achèvement de plusieurs projets entamés les années antérieures et l’ouverture de nouveaux chantiers dans divers domaines notamment, les infrastructures routières, l’éducation, la santé et l’hydraulique.

Il annoncé, entre autres projets inscrit au programme de 2020, l’achèvement de quatre collèges au quartier Zimbabwé de San-Pedro et dans les localités de Dogbo, Doba et Dapo Iboké, la réalisation de forages et la construction d’une centaine de pompes à motricité humaine, le renforcement de l’entretien routier avec 200 km à reprofiler, la construction de 10 marchés et l’ouverture des voies et des lotissements dans certains villages pour favoriser leur électrification par Côte d’Ivoire Energie dans le cadre du programme social du gouvernement.

«Je voudrais donc vous exhorter à redoubler d’ardeur et d’abnégation pour relever l’ensemble de ces défis et je sais pouvoir compter sur votre contribution pour l’atteinte de ces objectifs», a adressé le président du conseil régional à ses collaborateurs.

«Ne nous faisons pas d’illusion, il aura des obstacles à surmonter, tant financiers qu’humain. Mais tous autant que nous sommes ne devons jamais, nous éloigner de l’objectif commun qui est de bâtir et d’apporter du bien-être à nos vaillantes populations », a-t-il souligné, exhortant à la cohésion et à l’union.

Il a annoncé également que l’ensemble du personnel déménagera à fin juin prochain dans  les locaux du nouveau siège construit par le conseil régional.

Beugré Donatien tient les rênes de la région depuis 2013 avec deux mandats successifs. Il  a été réélu pour son deuxième mandat de président du conseil régional de San-Pedro en octobre 2018.

nbf/kam

Dans la même catégorie