MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le DG de l’OISSU appelle les acteurs à croire à l’avènement d’un “sport scolaire dynamique et attractif”


  9 Juin      106        Sport (12732),

 

Abidjan, 09 juin 2022 (AIP)- Le directeur général de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), Koné Mamadou Souleymane, appelle le mouvement sportif à croire à l’avènement d’un « sport scolaire dynamique et attractif » qui va « surement » améliorer l’environnement global du sport  en Côte d’Ivoire en termes de performance et d’animation.

M. Koné a échangé, mercredi, 8 juin 2022, à Abidjan, sur le bilan de la saison 2021-2022, les perspectives et divers autres sujets en lien avec l’environnement des sports scolaires et universitaires avec la presse nationale au siège de l’OISSU, sis dans la commune de Cocody.

Selon lui, les acteurs du sport doivent œuvrer à redonner goût à l’ivoirien de revenir dans les  stades car c’est à ce seul prix que des ressources pourront être générées  pour améliorer les performances et les conditions  de tous ceux qui interviennent dans le développement du sport.

« J’invite tout le monde à miser sur ce sport scolaire qui est essentiel dans le développement du sport de telle sorte que tout ce qui peut être généré dans ce  monde participe à l’avènement d’une filière économique, dynamique et performante », a-t-il souhaité, se réjouissant de la disponibilité  des chefs d’établissements et des autorités pédagogiques mais aussi du corps préfectoral pour leur soutien « important et essentiel »  dans la mobilisation afin que  les personnes qui ne sont pas informées de ces manifestations puissent l’être.

La saison 2021-2022 a commencé en novembre 2021 avec les compétitions interclasses  qui servent de supports aux établissements pour former les équipes qui vont représenter les établissements  inter-établissements. Ensuite, il y a eu les compétitions intra-départementales, les finales départementales les finales interdépartementales et les finales de districts.

Avec près de 91 000 licenciés  cette année pour 5000 équipes participantes, 52 000 ont joué les finales  départementales, 4000 pour les finales interdépartementales et 2000 pour les finales de district.

L’OISSU est un établissement public national (EPN) à caractère administratif créé le 9 février 1962 et placé sous la tutelle du ministère en charge des Sports. Il a pour mission de mettre en œuvre la politique gouvernementale en matière de sports scolaires et universitaires.

Dans la même catégorie