MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le DRENA d’Abidjan 3 se félicite du bon déroulement des examens blancs régionaux


  24 Mars      11        Education (7138), Société (45143),

 

Songon, 23 mars 2024 (AIP)- Le directeur régional de l’ Éducation nationale et de l’ Alphabétisation (DRENA) d’Abidjan 3, Pongathié Abraham Sanogo s’est félicité du bon déroulement des examens blancs régionaux qui se sont déroulés du mercredi 20 au vendredi 22 mars 2024 dans plusieurs centres dans les communes de Yopougon, d’ Attecoubé et de Songon.
Lors d’une interview à l’AIP, M. Pongathié a expliqué que son objectif fondamental en organisant les examens blancs était d’abord de connaître le niveau d’études des enfants et d’améliorer leur approche d’organisation des examens à grand tirage à venir.
Il a ajouté qu’ils cherchaient à identifier les faiblesses et les points forts lors de ces examens blancs, dans le but de prendre en compte et de corriger toutes les incertitudes qui pourraient survenir lors de l’organisation des examens nationaux.
M. Pongathié Sanogo, a profité de l’occasion pour remercier tous les acteurs du système éducatif de la région de l’ Éducation nationale et de l’ Alphabétisation d’ Abidjan 3 qui se sont mobilisés pour la réussite des examens blancs régionaux tout en espérant obtenir de meilleurs résultats.
Le DRENA a souligné que ces examens blancs régionaux au niveau de la DRENA Abidjan 3, ont enregistré pour cette édition 2024, 80.556 candidats  dont 33.507 candidats au Baccalauréat et 46.166 candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ainsi que 880 candidats au test d’orientation en seconde.
La direction régionale de l’ Éducation nationale et de l’Alphabétisation d’ Abidjan 3 couvre les communes de Yopougon, d’ Attecoubé et de Songon.

Dans la même catégorie