AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba

Le gouvernement invité à proposer un plan d’action pour 2023


  5 Janvier      118        Economie (20997), Politique (25373),

 

Dakar, 4 jan (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a donné mercredi au Premier ministre, Amadou Ba, des instructions en vue de l’élaboration, par le gouvernement, d’un plan d’action pour l’année 2023, indique le communiqué du conseil des ministres.

Il lui a demandé, « sur la base des orientations et des évaluations des programmes et projets exécutés ou en cours, de proposer, un plan d’action du Gouvernement sur l’année 2023 qui sera examiné et validé en Conseil des ministres », souligne le texte ayant sanctionné cette réunion hebdomadaire.

Dans son intervention, le chef de l’Etat s’est appesanti sur « la nécessité de veiller à l’exécution optimale de la loi de finances pour l’année 2023, en particulier des programmes ministériels ».

Il a aussi rappelé celle d' »anticiper sur toutes les procédures de passation de marchés conformément au nouveau Code entré en vigueur ».

Macky Sall a de même « indiqué au Gouvernement, l’urgence de finaliser l’agenda législatif et réglementaire de l’année ».

Il a également rappelé celle de « programmer et de préparer les conseils interministériels habituels » et de « planifier l’exécution, à date, des investissements prioritaires régionaux issus des Conseils présidentiels et Conseils des ministres territorialisés ».

Le président de la République est revenu son message à la nation du 31 décembre 2022, en rappelant « la nécessité d’intensifier les réalisations sectorielles dans la dynamique du Plan Sénégal émergent (PSE) ».

Il a par ailleurs évoqué « le bilan de certaines réalisations majeures de l’Etat, tout en indiquant des priorités de l’action gouvernementale en ce qui concerne plusieurs secteurs et ministères ».

Dans la même catégorie