MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le ministre Serge-Ghislain Djorie reçoit l’ambassadeur d’Afrique du Sud en RCA


  15 Juillet      332        Politique (25374),

 

Bangui le 14 juillet 2021 –(ACAP) – Le ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement, Serge-Ghislain Djorie a reçu en audience mercredi, 14 juillet 2021 à Bangui, l’ambassadeur d’Afrique du Sud, Boniswa Ramalebana.

Le but de cette audience est de renforcer les liens d’amitié qui existent entre la République Centrafricaine et la République de l’Afrique du Sud et d’appuyer le ministère de la Communication et des Média dans le domaine de la formation des journalistes ainsi que l’octroi des matériels aux médias selon les types des besoins.

Le ministre de la Communication et Média, a fait savoir que leur échange a porté sur le renforcement des liens d’amitié entre les deux pays qui existent depuis longtemps, mais aussi sur la collaboration sud-sud entre l’Afrique du Sud et la République Centrafricaine.

« L’Afrique du Sud est disposée aider le ministère de la Communication et des Média dans la mise en œuvre de ses activités », a annoncé le diplomate sud-africain M. Boniswa Ramalebana, qui a par ailleurs, profité de cette occasion pour visiter les locaux de la radio nationale.

Selon lui, les besoins de cette radio sont énormes. « Nous allons aider le ministère de la Communication et des Média qui est perçu comme la vitrine du pays, en équipements et en formation des journalistes », a-t-iI conclu.

Les relations entre l’Afrique du Sud et la République Centrafricaine sont excellentes surtout domaine de soutien à la mise en œuvre des élections électorales de 2020-2021, en matériels électoraux.

Dans la même catégorie